Un choc franco-Français en ouverture à Wimbledon

Lors de ce premier tour, on aura droit à un match 100% tricolore, puisque Gaël Monfils sera opposé à… Richard Gasquet (tête de série n°24) à Wimbledon.

Benoît Paire a lui hérité d’Andy Murray. Murray, blessé à une hanche et opéré en janvier dernier, n’a toujours pas refoulé un court sur le circuit depuis son élimination en quarts de finale du dernier Wimbledon. Et forcément, on s’interroge sur sa présence cette année, au coup d’envoi de The Championships, qui sera donné le 3 juillet prochain. Andy Murray, double vainqueur du tournoi et redescendu à la 156e place mondiale.

Le tenant du titre Roger Federer affrontera Dusan Lajovic. Roger Federer, en quête d’un neuvième trophée lors du tournoi de Wimbledon, qui débute lundi, pourrait y affronter le Croate Borna Coric (21 ans, 21e mondial), son tombeur en finale à Halle, dès les huitièmes de finale. Kevin Anderson, Grigor Dimitrov et Marin Cilic sont également dans sa partie de tableau.

Le N.1 mondial, Rafael Nadal, qui n’a plus dépassé le cap des huitièmes de finale depuis 2011, débutera le tournoi face à l’Israélien Dudi Sela, 33 ans (129e). Il pourrait quant à lui affronter dès le 3e tour l’Italien Marco Cecchinato (31e), l’invité surprise des demi-finales de Roland-Garros. Il croiserait, comme à Roland-Garros, Juan Martin Del Potro si les deux font respecter la hiérarchie jusqu’aux quarts.

Lucas Pouille devra se défaire de l’Ukrainien Denis Kudla et Adrian Mannarino du Chilien Chritian Garin.

Ce tournoi de Wimbledon comparé aux deux autres Grands Chelems de la saison, est peut être celui qui nous réservera le plus de surprise. On attend l’éclosion de la nouvelle génération du tennis mondial. Mais qui pourrait donc nous surprendre?

Zverev qui a enfin atteint les 1/4 en Grand Chelem mais ou il s’est fait sortir par un Thiem en forme quand lui ne l’était pas? Goffin qui est un bon joueur, un très bon joueur? Il inquiète toujours ses adversaires. On se rappelle de ses Masters ou il aura battu Federer et Nadal mais où il aura perdu 2 fois contre un Dimitrov en feu. Goffin pourra viser les 1/4 au minimum si il est en forme. Il faudra se méfier de Dimitrov lors de ce Wimbledon. Si Grigor se réveillait pour ce Wimbledon, il pourrait viser le titre…

L’an passé, ce sont plutôt les « vieux » qui avaient fait la loi puisque Federer (36 ans) s’était imposé en finale face à Cilic (29 ans), alors que Berdych (32 ans)) et Querrey (29 ans) avaient cédé en demi-finale. A l’inverse, Alexander Zverev (20 ans), Grigor Dimitrov (26 ans) et Dominic Thiem (24 ans) avaient disparu dès les huitièmes de finale.

La compétition s’étale du lundi 2 au dimanche 15 juillet 2018. Pour remporter Wimbledon, il faut gagner sept matchs au total (1er tour, 2e tour, 3e tour, huitième de finale, quart de finale, demi-finale et finale).

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*