Twitter Proposition de composition Equipe de France

Twitter Proposition de composition Equipe de France – Suggestion d’un supporter de l’Equipe de France

Il a choisi un 4-3-3 pour la composition

C’est un des schémas possible pour les compositions. Les autres schémas utilisés par Deschamps sont le 4-4-2 et le 4-2-3-1.

Le football étant un sport d’équipe, les questions de tactique et d’intelligence collective sont primordiales. Le résultat d’un match ne dépend pas seulement de l’habileté des joueurs à manier le ballon, mais aussi des choix tactiques des deux équipes qui, suivant le dispositif, peuvent s’avérer décisifs. Le positionnement des joueurs sur le terrain, la capacité à exécuter parfaitement des phases de jeu répétées à l’entraînement, et, d’une manière générale, l’aptitude des joueurs à pratiquer un football homogène et cohérent entrent pour une grande part dans les résultats.

La tactique s’adapte aux trois moments principaux du jeu d’une équipe : la possession du ballon, la possession du ballon par l’adversaire, le changement de possession. La tactique implique l’alternative ; la longueur des séquences de jeu amène le joueur à rencontrer une grande variété de situations d’enchaînements offensifs et défensifs.

🔴 – Mon XI type idéal pour les Bleus à la Coupe du Monde. Vos avis ? 🇫🇷

Les bleus.com vous partagera le maximum de composition possible afin de vous éclairer sur les différentes possibilités de Didier Deschamps aussi bien dans les schémas tactiques que dans les associations de joueurs.  Reste que la majorité des observateurs a envie de voir la jeune génération aligné car les différents tests pre Coupe du Monde n’ont pas encore permis de sortir une réelle équipe type pour la France. Le 4-3-3 reste le schéma tactique préférentiel pour le moment.

Proposez nous votre composition d’Equipe de France au fur et à mesure de la compétition !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*