Twitter On espère tous vivre un moment de rêve et surtout faites vous plaisir 🤞💪 #CoupeDuMonde2018

On espère tous vivre un moment de rêve et surtout faites vous plaisir. Allez les Bleus ! 🤞💪

Continuez à encourager les Bleus pendant la Coupe du Monde. Nous mettrons en avant les meilleurs vidéos et tweet pendant la Compétition de la Coupe du Monde 2018.

Le 12ème homme aura son mots à dire !

Le chant des Irrésistibles Français sur Depardieu et la Vodka a fait le premier buzz …

« Irrésistibles Français » fédère environ 1200 adhérents qui sont autant de supporters des Bleus. Officiellement créé en 2010 par des amoureux du ballon rond, le mouvement don le nom s’inspire des « Irréductibles Gaulois » ne manque aucun match de l’Équipe de France depuis 2002.

Alors que l’association devrait envoyer environ 250 de ses membres en Russie pour supporter les Bleus, elle n’a pas attendu le départ pour prouver toute sa motivation.

« Gérard Depardieu, sors nous ta vodka, on va la gagner chez toi! », se sont exclamés les « Irrésistibles » avec des paroles qui font allusion à l’acteur de 69 ans qui, un an après avoir été naturalisé russe en 2013, a lancé une marque de vodka bio. Ce chant partait d’un « délire entre potes sur une banderole qui ne verra même pas le jour. »

Loin de vouloir faire le « buzz », celui qui prend le micro les soirs de match précise: « Comme on a prévu d’ici le départ en Russie de se déplacer à un entraînement des Bleus à Clairefontaine afin de les encourager, on cherchait une petite banderole pour habiller les tribunes. C’est là que, tout à coup, j’ai eu cette idée d’un chant en rapport avec Gérard Depardieu et ses affinités avec Poutine. »

« Gérard Depardieu, on va la gagner chez toi. » Le cri de ralliement reprend directement l’air du désormais célèbre chant lancé par les fans Olympiens à l’occasion de la finale de l’Europa League 2018 qui s’est tenu à Lyon: « Aulas, on va tout casser chez toi ». Adaptées de façon plus pacifique pour cette version tricolore, ces paroles ont selon Fabien, réussi à « marquer tous les supporters français parce qu’elles sont second degré. »

Et c’est à l’improviste, que ce chant de l’association a été entonné lors du match amical des Bleus contre les Irlandais.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*