Toulouse où un départ canon : Toulouse FC – AS Monaco : 1 – 1

Les pensionnaires du Stadium réalisent un très bon début de saison, ce qui n’était plus arrivé depuis un petit moment.

En effet, Toulouse a déjà engrangé 10 points, sur 15 possibles, ce qui en fait la meilleure entame d’un point de vue comptable depuis sept ans. À l’époque, le TFC était alors entraîné par Alain Casanova, revenu en Haute-Garonne cet été. Les Toulousains n’ont plus perdu depuis la première journée, face à l’Olympique de Marseille (0-4).

Après un but de Tielemans pour l’AS Monaco, les Violets ont réagi grâce à Leya Iseka pour obtenir un résultat nul, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Conforama. Au Stadium, les Monégasques ne sont donc pas parvenus à prendre le meilleur sur une solide équipe toulousaine, qui enchaîne un 4e match sans défaite et vient de prendre dix points sur douze possibles.

Privé de nombreux éléments (Rony Lopes, Subasic, Jovetic, Golovin, Geubbels) – en plus de son capitaine Radamel Falcao, victime d’une gastro-entérite juste avant le match – Jardim a offert à Djibiril Sidibé et Nacer Chadli leurs premières titularisations de la saison. Incapable de tenir le ballon en début de match, Monaco a d’abord subi, obligeant Diego Benaglio à s’interposer sur une frappe de Dossevi (8e), avant de voir le TFC mal négocier plusieurs situations dangereuses.

MONACO : SEPT BUTS SUR SEPT EN SECONDE PÉRIODE

Plus entreprenants dans le dernier quart d’heure du premier acte, grâce à un pressing plus intense et un milieu de terrain retrouvé, les Monégasques ne sont toutefois pas parvenus à inquiéter la défense toulousaine, sereine à la pause.

Le club princier a confirmé ses intentions en deuxième période en ouvrant le score sur une frappe magnifique de 25 mètres de Youri Tielemans, validée par la goal line technology (0-1, 57e). Leur 7e but de la saison, le 7e inscrit après la pause.

Un avantage que l’AS Monaco ne parviendra à tenir qu’un peu plus de vingt minutes avant l’égalisation de Leya Iseka, après une intervention malheureuse de Kamel Glik, qui offrait au jeune frère de Michy Batshuayi son 2e but de la saison (1-1, 79e).

Invaincu depuis sa défaite inaugurale à Marseille (4 matchs sans défaite : 3 victoires et 1 nul), le Toulouse FC poursuit son beau début de saison. Troisièmes avec dix points, les Violets n’avaient plus aussi bien commencé un championnat de Ligue 1 Conforama depuis 2011/2012 (10 unités également). L’AS Monaco, de son côté, empoche son premier point depuis près d’un mois, mais glisse à la 15e place.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*