
Le champion olympique 2012 reconnaît-il une faute professionnelle? “Bien sûr, parce que comme tous les autres sportifs de haut niveau je devais m’enregistrer et me soumettre aux lois de l’AFLD pour le contrôle antidopage, répond Yoka. En tant que sportif de haut niveau, je n’ai pas envie que mes adversaires soient dopés, donc on est soumis à des règles. C’est vrai qu’il y a eu de la négligence de ma part, surtout après les JO en ayant pris ces vacances. Mais depuis il faut savoir que j’ai été contrôlé plusieurs fois et il ne s’agit pas d’une affaire de dopage. Il n’y a jamais eu un quelconque médicament pris ou je ne sais quoi. C’est de la négligence.”
“On me parle de boxer à l’étranger parce que ce ne serait pas régit par les règles de l’AFLD, moi ça ne m’intéresse pas. J’ai toujours dit que même si je ne m’entraînais pas en France et que j’allais chercher de l’expérience aux Etats-Unis, j’ai envie de boxer dans mon pays, d’apporter la première ceinture de champion du monde poids lourds ici. J’ai toujours dit que même si plus tard je ferai des combats à Vegas, New York ou je ne sais où, la première fois où j’ai envie de soulever cette ceinture, je veux le faire devant mon public et dans mon pays.”

L'accélération dévastatrice de @TonyYoka 👊💥
Le meilleur de #LaConquête est sur myCANAL ➡️ https://t.co/8KCgP1iSCA #Yoka #Cissokho #ElMousaoui pic.twitter.com/VTgvVSieAu
— La Boxe Avec Canal (@LaBoxeAvecCanal) June 23, 2018
Dans la catégorie des super-welters, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux JO-2016, a remporté son 7e combat professionnel en dominant aux points l’expérimenté Carlos Molina (35 ans, 28 victoires, 10 défaites, 2 nuls), ex-champion IBF. Cissokho est toujours invaincu (7 succès dont 5 avant la limite).
A la question "et si vous perdiez ce combat?" @Souleymane_C "nous ne nous sommes pas entraînés aussi dur pour perdre" #LaConquete @ringstarfr pic.twitter.com/f00Yoo2pDC
— Laurent Vimont – C21 (@LaurentVimont) June 22, 2018
Be the first to comment