Quizz:Testez vos connaissances sur les joueurs de l’Equipe de France – matchs de Coupe du Monde

Quizz: Testez vos connaissances sur les joueurs de l’Equipe de France ayant participé aux matchs de Coupe du Monde entrés dans la légende. A savoir :

Brésil – France 1958 (5 – 2)

Première demi-finale de Coupe du Monde pour l’équipe de France. Le duo Kopa-Fontaine fait des miracles, mais doit s’avouer vaincu face à un gamin de même pas 18 ans. Pendant le match, Robert Jonquet, le capitaine français, se fracture le péroné. À l’époque les changements ne sont pas autorisés… Reste que Fontaine a marqué 13 buts en à peine 6 matchs, record à battre. S’en suivra une longue traversée du désert pour les Bleus jusqu’à un certain Platini…

Allemagne – France 1982 (3 -3)

L’Histoire se souvient des vainqueurs, les perdants se souviennent de la manière, même trente ans plus tard. Battiston accède au statut de martyr et Schumacher met à mal les relations franco-allemandes. Les défaites sont parfois magnifiques quand on passe si près de la victoire…

France – Portugal 1984 (3 – 2)

À quelques secondes d’une séance de tirs au but, Michel Platini envoie le Stade Vélodrome au paradis.

Brésil – France 1986 (1 – 1)

L’Italie éliminée, la RFA en ligne de mire, Zico et Platini qui échouent à l’exercice des tirs au but, Joël Bats impérial, Bruno Bellone béni des Dieux et Michel Drucker aux commentaires… Un quart de finale de rêve.

France – Bulgarie 1993 (1 – 2)

Prendre 1 point en 2 matchs ? « L’Amérique » de Joe Dassin résonne avant que les Bleus ne se plantent contre Israël. Il faut donc ne pas perdre contre la Bulgarie. Kostadinov devient le Bulgare le plus connu de France et la bande à Houiller ne verra pas les États-Unis.

Brésil – France 1998 (0 – 3)

Deux coups de tête de Zidane, un but de Petit, une sortie de Barthez sur le meilleur attaquant du monde et la France colle une raclée à la meilleure équipe du monde en finale de sa Coupe du Monde. S’en suivra une fête aussi belle qu’à la Libération d’après les anciens. Après ça, on peut mourir tranquille. Mais bon… le plus tard possible comme disait l’autre.

France – Italie 2000 (2 – 1)

Le doublé Coupe du monde-Euro c’est inédit dans cet ordre. Et ça fait entrer un peu plus dans la légende cette équipe bénie. Mais on se souviendra surtout de la manière, qui a permis aux Italiens d’apprendre à reboucher une bouteille de champagne grâce à Wiltord et Trézéguet.

France – Angleterre 2004 (2 – 1)

Incroyable retournement de situation à Lisbonne ! Zinédine Zidane fait la décision sur le gong.

Espagne – France 2006 (1 – 3)

L’équipe de France n’est pas favorite pour ce huitième de finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Espagne. Zidane n’est pas à la retraite…

France – Ukraine 2013 (3 – 0)

Il s’agit du match retour des barrages joués au terme des matchs éliminatoires permettant de se qualifier pour la coupe du monde. Le match aller s’était soldé par la victoire, à Kiev, de l’équipe d’Ukraine sur le score de 2 buts à 0.

Allemagne – France 2016 (0 – 2)

L’équipe de France élimine l’Allemagne, le Champion du monde, et se qualifie pour la finale de l’Euro 2016, la troisième de son histoire. Les Bleus retrouveront le Portugal, dimanche, au Stade de France.

www.sporcle.com/games/thalam56/football—matchs-de-legende—equipe-de-france

Si vous voulez défier vos amis, partagez cette page !

N’hésitez pas à nous mentionner d’autres matchs !!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*