Seisme pour l’Equipe d’Espagne à la veille de l’ouverture du Mondial de Foot !

Le sélectionneur en poste Julen Lopetegui a été remercié par sa fédération le lendemain de l’annonce de sa signature pour le Real Madrid pour la saison 2018-2019. Drôle de début de Coupe du Monde pour l’Espagne !

En effet, la sélection espagnole n’a pas accepté qu’il signe sans accord préalable avec la fédération son contrat pour le club du Real Madrid.

«Le Real Madrid cherchait un entraîneur et cherchait le meilleur. La sélection est l’équipe de tous les Espagnols, et le sélectionneur travaille pour la Fédération. Il ne peut pas faire les choses de cette manière et m’avertir si tard(…) La Fédération espagnole ne peut pas être mise au courant cinq minutes avant la sortie d’un communiqué», a poursuivi le président, qui a assuré ne pas «être au courant des négociations.»

Les joueurs, proches de l’ancien sélectionneur, ont essayé d’échanger avec la Fédération Espagnole de Football afin de lui permettre de rester en poste pour la compétition.

Sans y réussir …

La Fédération a donc pris les devant en le destituant de son poste bien que la compétition internationale ouvre ses portes demain et que l’Espagne rencontre le Portugal ce Vendredi à 20h00.

Espérons que les choses rentrent dans l’ordre avec la nomination d’un nouvel entraîneur pour la Roja d’ici le match qui s’annonce capital pour le classement final des poules de la Coupe du Monde de Football.

La nomination devrait être annoncée dans la journée afin que l’Equipe Nationale ne pâtissent pas trop de la situation.

On parle actuellement de l’ancien joueur du Real Madrid et actuel sélectionneur des – de 21 ans espagnol et adjoint de Julen Lopetegui : Albert Celades.

Retrouvez-nous pour de nouvelles infos dans la journée !

  • L’Espagne est la seule équipe à avoir réussi le triplé Championnat d’Europe/Coupe du monde/Championnat d’Europe respectivement en 2008, 2010 et 2012.
  • L’Espagne détient le record de matches consécutifs sans défaite en compétition (29).
  • L’Espagne détient le record de matches consécutifs sans défaite (35, à égalité avec le Brésil)
  • L’Espagne est l’équipe avec le plus de victoires d’affilée en matchs officiels : 15.
  • L’Espagne est en 2010 l’équipe qui est devenue championne du monde en marquant le moins de buts.
  • L’Espagne détient le record d’invincibilité en phase finale du Championnat d’Europe avec 12 matches consécutifs sans défaite (série en cours après l’Euro 2012).
  • L’Espagne détient le record de la victoire avec le plus grand écart de buts en finale d’un tournoi majeur (Coupe du monde, Championnat d’Europe et Championnat d’Amérique du Sud confondus) (4-0 contre l’Italie en 2012).
  • L’Espagne détient le record de la pire défaite pour un champion du monde en titre (5-1 contre les Pays-Bas au premier tour de la coupe du monde 2014).

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*