Sean Cuenin sacré champion d’Europe des 14&moins

Après le titre par équipe en Summer Cup, Sean Cuenin s’est offert un titre de champion d’Europe individuel.

Vainqueur du TIM Essonne en mars puis de la Summer Cup avec ses copains de l’équipe de France (Luca van Assche et Etienne Marty) en juillet, Sean Cuenin a confirmé son beau potentiel au niveau européen en déjouant les pronostics pour s’offrir un premier titre de champion d’Europe 14&moins en individuel.

A Most en République Tchèque, le licencié du TC Toulonnais (PACA) a d’abord éliminé la tête de série numéro deux du tableau, le Grec Constantinos Koshis, contraint à l’abandon en début de troisième set lors du deuxième tour, avant de tracer sa route dans le tableau.

Dominateur, il a surclassé tous ses adversaires avant de surmonter la perte du premier set en quarts de finale pour s’imposer en trois manches (4/6, 6/3, 6/4) contre le Russe Konstantin Zhzhenov, tête de série numéro sept. Après une victoire sur abandon (6/2, 3-0) contre le Serbe Luka Jovanovic en demie, le champion de France 13 ans 2017 et vice-champion de France 13/14 ans 2018  n’a pas manqué sa finale pour s’imposer 6/2, 6/3 contre le Croate Mili Poljicak, tête de série numéro quatre et devenir le sixième Français à inscrire son nom au palmarès masculin des championnats d’Europe 14&moins (succédant ainsi à Corentin Moutet, vainqueur en 2013).

La suite pour toi maintenant, c’est quoi ?

Je reste quatre jours chez moi à Toulon et ensuite je pars à la Coupe du Monde par équipes. Après, j’aurais un peu de vacances. Comme tous les joueurs de tennis, j’ai envie de gagner des Grands Chelems, la coupe Davis, des grands tournois… Mes objectifs n’ont pas changé, j’ai toujours la même envie.

champion de France 13 ans 2017,  vice-champion de France 13/14 ans 2018 et récent vainqueur de la Summer Cup avec Luca Van Assche et Étienne Marty)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*