Rugby: Exploit de l’Equipe de France des – 20 ans qui battent les Baby-Blacks pour affronter l’Angleterre en Finale !

On a assisté à un superbe match de rugby au stade Aimé Giral de Perpignan pour la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby des – de 20 ans

L’équipe de France – 20 ans a renversé la montagne Black pour atteindre pour la première fois la finale de cette compétition.

Sa meilleur performance jusqu’alors était une 4ème place en 2017 !

La 1ère période fut équilibré et les français se trouvèrent récompensés sur une pénalité transformée par Carbonel. Dès la reprise de la seconde mi-temps, l’Equipe de France reprend le dessus sur une longue et belle action terminée par Ntamack. La mêlée française a dominé le pack néo-zélandais ce qui permit encore une fois à Carbonel d’aggraver le score. Autour des leaders tel Romain Ntamack, Kilian Geraci, Arthr Coville et bien d’autres, les Tricolores ont écœuré des Néo-Zélandais impuissants face à l’énergie tricolore..

Arthur COVILLE (Capitaine de la France moins 20 ans) : « C’est juste énorme de se qualifier en finale chez nous. En France, battre les Blacks en demies, je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux, surtout d’avoir notre revanche contre les Anglais à Béziers, l’endroit même où nous avions perdu contre eux lors du Tournoi des Six Nations 2018), c’est vraiment ce qu’on attendait, c’est le Graal pour nous. On a cinq jours pour bien se reposer et désormais plus de calcul, il faudra tout donner. »

La génération 1998-1999 à rendez-vous dimanche avec l’Angleterre à Béziers pour confirmer !

France 16 Nouvelle Zélande 7 (mi-temps : 3-0)

France : 1 essai Ntamack (43), 1 transformation Carbonel (44), 3 pénalités Carbonel (31, 50, 64)

Nouvelle Zélande : 1 essai Plummer (68), 1 transformation Plummer (69)

Voici les joueurs titulaires et les remplaçants de cet exploit :

Laporte – Tauzin, Barassi, Ntamack (Seguret, 72), Lebel (Marty, 44) – (o) Carbonel (Gimbert, 79), (m) Coville (cap) – Joseph, Woki, Berruyer (Francoz, 73) – Lavault (Azagoh, 73), Geraci– Bamba (Brennan, 55), Marchand (Lamothe, 60), Gros (Boniface, 60)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*