Retrouvez les meilleurs moments des Bleus lors des 2 matchs de la Ligue des Nations

Retrouvez les meilleurs moments des Bleus lors des 2 matchs de la Ligue des Nations

La suite des meilleurs moments du premier rassemblement des champions du monde 2018, du 3 au 9 septembre dernier, à l’occasion des matches de l’UEFA Nations League contre l’Allemagne (0-0) et les Pays-Bas (2-1). 

Dans une première période entre deux équipe disciplinées, Timo Werner et Olivier Giroud se sont procuré les meilleures occasions avant la pause, mais Manuel Neuer et Alphonse Areola veillaient dans les buts. Le portier parisien, qui faisait ses débuts pour les Bleus, a réalisé une série d’arrêts et parades en seconde période, notamment lors d’un dernier quart d’heure dominé par la Mannschaft.

L’ancien gardien de Villarreal, titulaire en l’absence d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, blessés, était le seul des 11 Bleus alignés d’entrée à ne pas avoir été titulaire lors de la victoire sur la Croatie en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Malgré la vitesse et la percussion de Kylian Mbappé, les Bleus n’ont pas trouvé la faille à Munich.

La France a été poussée dans ses derniers retranchements avant de battre les Pays-Bas. Après leur match nul et vierge jeudi en Allemagne, les champions du monde ont pris rapidement l’avantage grâce à Kylian Mbappé, qui a repris victorieusement un centre de Blaise Matuidi au second poteau à la 14e minute. Peu inquiétés pendant 60 minutes, les Bleus, dont dix membres du 11 de départ étaient titulaires en finale du Mondial, se sont néanmoins inclinés sur un contre éclair des Oranje, Ryan Babel trompant Alphonse Areola sur un centre de Memphis Depay. À 15 minutes du terme, Olivier Giroud a mis fin à sa période de disette devant le but en équipe de France, reprenant de volée le centre de Benjamin Mendy, entré en jeu à la place de Lucas Hernandez.

Réunis en stage depuis lundi au Centre National du Football (CNF) à Clairefontaine (Yvelines), les conseillers techniques des ligues et districts ont pu partager jeudi un moment avec Didier Deschamps. Aux côtés d’Hubert Fournier, le Directeur Technique National (DTN), Guy Stéphan, Franck Raviot et Grégory Dupont, le sélectionneur des champions du monde 2018 est revenu sur l’aventure des Bleus en Russie avant de répondre aux questions des techniciens venus de la France entière.

Les prochains matchs :

jeu 11/10/2018 FRANCE 20:45 ISLANDE match amical
mar 16/10/2018 FRANCE 20:45 ALLEMAGNE Ligue des Nations
4e journée

1 Trackback / Pingback

  1. Les Bleus annoncés le 4 octobre: France-Islande et France-Allemagne - Les Bleus.com - Le site d'actualité des sports des équipes de France

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*