Retrouvez la Conférence de Presse de Varane et Deschamps à la veille de Allemagne-France

L’Équipe de France effectuera jeudi son entrée en matière dans l’UEFA Nations League avec un premier test face à l’Allemagne à Munich (20h45, en direct sur TF1). Retrouvez la Conférence de Presse de Varane et Deschamps.

A la veille de cette affiche et avant un entraînement sur la pelouse de la Fussball Arena, hôte de la rencontre, le capitaine Raphaël Varane et le sélectionneur Didier Deschamps ont participé à une conférence de presse.

RAPHAËL VARANE
Le futur Ballon d’or et futur capitaine
DÉFENSEUR

On l’avait quitté coupable en 2014, sur le but de Matts Hummels qui avait coûté la qualification aux Bleus. Quatre ans plus tard, Raphaël Varane semble plus fort qu’il ne l’a jamais été. Solide, puissant, serein, le défenseur central français est l’un des joueurs les plus fiables de l’équipe de Didier Deschamps.

Le Madrilène s’est même illustré de l’autre côté du terrain en inscrivant le premier but contre l’Uruguay, en quarts de finale. Absent de l’Euro 2016, à cause d’une blessure de dernière minute le défenseur central du Real Madrid tenait vraiment à être présent cette fois-ci, comme il l’expliquait à 20 Minutes : « Je n’avais pas pu être présent à l’Euro, je voulais vraiment revenir sur une grande compétition, prêt physiquement. Je me sens bien et en plus là je suis décisif. Ce sont toutes ces petites choses qui me font dire que je vis un bon moment. »

Une Coupe du monde complète qui poussent certains à se demander si après un nouveau titre européen en club, il ne mériterait pas de remporter le Ballon d’or. Le dernier défenseur à avoir été distingué était un certain Fabio Cannavaro à l’issue de la Coupe du monde 2006.

LES PLUS

Il est devenu le onzième joueur à remporter Ligue des champions et Coupe du monde la même année. Pile de quoi monter une équipe.

LES MOINS

A part un Euro, on ne voit pas trop ce qui manque encore à son palmarès. Peut-être serait-il temps de recommencer la partie en mode « difficile ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*