Rennes 1 – Toulouse 1: A 10, TOULOUSE ARRACHE LE NUL !

Mené par Rennes et en infériorité numérique, le Toulouse FC a trouvé les ressources pour arracher le point du nul lors de cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

 Stade Rennais FC  –  Toulouse FC : 1 – 1

Entre l’exclusion de Leya Iseka et le but sur pénalty de Niang, les événéments semblaient tourner en faveur du Stade Rennais. Mais le TFC n’a rien lâché, Reynet a permis à son équipe de rester dans le match et le jeune Todibo a inscrit le but de l’égalisation.

Un coup franc lointain tiré puissamment par Grenier, hors cadre, fait office de première situation chaude (4e). Les Rennais mettent la pression sur leur adversaire. Un centre de l’aile droite de Grenier, très actif, est repris de la tête par André, Reynet se déploie pour sortir le ballon du cadre (10e). Cependant, un coup dur survient pour l’équipe de Sabri Lamouchi : Sarr se tord la cheville et après quelques minutes de plus sur le terrain, doit laisser sa place à Niang (24e). Cela casse-t-il l’élan rouge et noir ? Les Rennais n’inquiètent quasiment plus Reynet jusqu’à la pause mais, juste avant celle-ci, un événement change le visage de la rencontre. M. Léonard sort le carton rouge pour l’attaquant toulousain Leya Iseka, qui avait contesté une faute sifflée contre lui après un duel avec Da Silva (44e).

Dès la reprise, le Stade Rennais essaie de faire la différence. Lancé sur la droite de la surface, Lea Siliki prend sa chance dans un angle difficile, le ballon touche la barre, rebondit sur la ligne, puis vient buter sur le poteau droit avant qu’Amian ne le dégage (47e) ! C’est ensuite Baptiste Reynet qui sauve le TFC, quand André reprend dans les six mètres un centre de l’aile gauche de Bensebaini (57e). Ben Arfa pousse aussi, sa percée conclue par un tir croisée dans la surface n’est pas récompensée (61e).

REYNET DÉCISIF, TODIBO RÉPOND À NIANG !

La troupe d’Alain Casanova souffre logiquement en infériorité numérique, et finit par céder. Servi en profondeur, Mbaye Niang entre dans la surface et est taclé par Todibo, M. Léonard désigne le point de pénalty. C’est l’attaquant sénégalais qui s’en charge, et prend Reynet à contre-pied pour ouvrir le score (1-0, 70e), inscrivant son premier but de la saison en Ligue 1 Conforama. Menés et à 10, les Toulousains ne s’avouent pas vaincus, comme le prouve la puissante frappe du gauche de Gradel détournée par Diallo (82e). Et après une nouvelle intervention décisive de Reynet sur un tir croisé de Traoré (85e), les Violets égalisent ! Suite à un corner toulousain repoussé par la défense adverse, Gradel s’applique pour centrer de l’aile gauche et trouve Jean-Clair Todibo, qui marque d’une belle tête décroisée (1-1, 88e) ! Premier but en Ligue 1 Conforama pour le jeune défenseur central (18 ans), certainement « soulagé » par cette réalisation après l’épisode du pénalty rennais.

Les locaux se ruent à l’attaque pour arracher la victoire, Lea Siliki lâche une lourde frappe de la gauche de la surface et trouve le poteau extérieur (90e+1). En face, Jean n’est pas loin d’offrir la victoire au TFC sur une demi-volée qui passe de très peu à côté (90e+3). La fin de match est folle, puisque Reynet sort une ultime parade de grand classe sur un tir enroulé de Bourigeaud (1-1, 90e+4). Le Stade Rennais et le Toulouse FC se quittent donc sur ce score de 1-1.

Rennes, désormais 16es de Ligue 1 Conforama, pensaient tenir leur 3e succès de la saison mais doivent se contenter d’un match nul qui a logiquement un goût de victoire pour le TFC. Gradel et se coéquipiers confirment leur bon début de saison et conservent leur 7e place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*