Rendez-vous demain sur France 4 avec la future génération du Rugby Français ! Finale CdM – 20ans: 18h50 Dimanche

Rendez-vous demain sur France 4 avec la future génération du Rugby Français ! Finale CdM – 20ans: 18h50 Dimanche

L’Equipe de France de Rugby a subit ce matin sa 2ème défaite en tournée en hémisphère sud. En progrès par rapport à leur 1er match, les Bleus ont joués à 14 à partir de la 12ème minute.

NOUVELLE ZÉLANDE – FRANCE : 26-13

Jacques BRUNEL (Sélectionneur XV de France) : « Je retiendrais surtout l’état d’esprit. Ce qu’on voulait voir dans cette tournée, c’est que l’équipe montre du caractère, se batte jusqu’au bout, elle l’a montré dans des conditions compliquées. J’avais dit la semaine dernière que l’écart était trop gros, on a montré aujourd’hui (samedi) qu’on s’était rapproché un peu des All Blacks même si on sait qu’on n’est pas devenus meilleurs qu’eux. On a essayé de proposer quelque chose aux All Blacks qui puisse les mettre en difficulté. »

Mais demain vous aurez l’occasion de voir la future génération qui a battu les Baby-Blacks en demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby – 20 ans.

Ils jouent ce Dimanche à 18h50 en finale de la Coupe du Monde de Rugby contre l’Angleterre à Béziers.

Une très belle génération qui a déjà dépassé en les attentes puisque c’est la première que la France atteint ce stade de la compétition. Sa meilleure étant 4ème jusque là.

En cas de succès, la France peut devenir la 3ème nation à remporter la compétition en tant que pays hôte après l’Afrique du Sud en 2012 et l’Angleterre, il y a 2 ans.

Petite inquiétude toujours sur l’absence potentiel du centre Romain Ntamack et de l’ouvreur Louis Carbonel.

Les deux nations affichent le même bilan avec huit victoires pour une défaite. Si les joueurs du XV de la Rose se sont inclinés en Écosse, les Bleus ont connu leur ultime accroc face … à l’Angleterre. Hasard de l’histoire, les coéquipiers d’Arthur Coville s’étaient inclinés à Béziers, le stade même de la finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*