Pour se mettre en jambe avant la coupe du monde… Revivez l’épopée de 98 !

TF1 a diffusé un très bon documentaire sur l’épopée victorieuse de 1998 ou la France est devenue Championne du Monde de Football pour la 1ère fois.

Retrouver le documentaire via ce lien :

https://www.tf1.fr/tf1/equipe-de-france/videos/98-secrets-d-une-victoire.html

Chair de poule garantie !

Cette année-là, la France remporte la Coupe du Monde face à la redoutable « seleção ». Leurs meilleurs moments en vidéo.

Zidane…versus Ronaldo. D’un côté le but de Thierry Henry, de l’autre l’incroyable arrêt de Taffarel.  Si tout le monde se souvient du 3-0 en finale au stade de France, qui connaît par coeur le parcours étincelant des deux équipes rivales ?

Brésil : Taffarel – Cafú, Júnior Baiano (Petit carton jaune.png 33e), Aldair, Roberto Carlos – César Sampaio (Edmundo 75e), Dunga (cap.), Leonardo (Denílson 46e), Rivaldo – Ronaldo, Bebeto. Sélectionneur : Zagallo.

France : Barthez – Lizarazu, Desailly (Petit carton jaune.png 48ePetit carton jaune-rouge.png 68e), Lebœuf, Thuram – Deschamps (cap., Petit carton jaune.png 39e), Petit, Karembeu (Petit carton jaune.png 56e, Boghossian 57e), Zidane – Djorkaeff(Vieira 75e), Guivarc’h (Dugarry 66e). Sélectionneur : Jacquet.

La coupe du monde 1998 est la première coupe du monde à 32 équipes. Quatre sélections obtiennent pour la première fois le droit de participer au mondial : l’Afrique du Sud, la Croatie (les joueurs croates participaient auparavant au sein de la Yougoslavie), la Jamaïque et le Japon. En outre, il s’agit de la dernière qualification pour une Coupe du monde d’une équipe dénommée Yougoslavie mais ne rassemblant que des joueurs serbes et monténégrins (le pays sera renommé Serbie-et-Monténégro en 2003). Parmi les surprises figurent les éliminations de la Suède, troisième au mondial américain de 1994, de la République tchèque, finaliste au Championnat d’Europe de football 1996, ainsi que de l’Uruguay, du Portugal et de la Russie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*