Pour le plaisir : les Bleus en Septembre

Pour le plaisir : les Bleus en Septembre

Alors que le rassemblement de septembre est derrière eux avec la 1ere place de leur groupe en Ligue des Nations, les joueurs de l’Equipe de France vont se croiser cette fois comme adversaire en LIgue des Champions.

Petit retour sur l’ambiance festive de ce groupe qui nous fait tant rêver !

Les Bleus accueilleront ensuite l’Allemagne au Stade de France le 16 octobre, avant de conclure aux Pays-Bas le 16 novembre, au stade De Kuip de Rotterdam. Toutes ces rencontres auront lieu à 20h45.

Quelle conséquence sur la qualification pour l’Euro 2020 ?
Celle d’offrir une dernière chance de participer à la phase finale du championnat d’Europe 2020.
Dans un premier temps, une phase classique d’éliminatoires par groupes dégagera vingt qualifiés : les équipes seront réparties en dix groupes de cinq ou six, les deux premiers de chaque groupe étant qualifiés. La phase finale de l’Euro 2020 se déroulant dans douze nations différentes (Allemagne, Angleterre, Azerbaïdjan, Danemark, Écosse, Espagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, République d’Irlande, Roumanie, Russie), aucune d’entre elles ne sera retenue au titre de pays hôte, devant en passer par cette phase éliminatoire.
Les quatre dernières places seront attribuées à l’issue de barrages disputés par les seize vainqueurs des groupes de la Ligue des nations (quatre par ligue). Si l’un d’eux est déjà qualifié par la voie classique des éliminatoires, il est remplacé par son suivant immédiat au classement dans sa ligue.
Au cas où une ligue compterait moins de quatre équipes disponibles pour les barrages, les places libres reviendront à des formations de la division inférieure, selon leur classement final en Ligue des nations.

Quelle formule pour ces barrages ?
Chaque ligue verra ses quatre vainqueurs de groupe s’affronter en deux demi-finales sur un match (après tirage au sort effectué le 22 novembre 2019), suivies d’une finale également sur un match dont le lauréat participera à la phase finale de l’Euro 2020.
Ces rencontres auront lieu entre le 26 et le 31 mars 2020, dans quatre villes hôtes (une par ligue).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*