Parole de supporter du PSG …

Ce mardi, le PSG s’est incliné 3-2 à Liverpool lors de la 1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. LesBleus.com ont interrogé un supporter du PSG de longue date qui nous a donné ses impressions suite au match contre Liverpool.

C’est dur mais c’est assez vrai donc on partage. N’hésitez pas aussi à donner vos impressions ! .

Parole de fan :

« Qui est vraiment surpris de ce match ? Depuis le retour en C1, en 2012, on a gagné un seul match à l’extérieur chez un gros, c’était a Chelsea en 2016, un Chelsea qui terminera la saison 10eme d’ailleurs. Sinon, on est passé à côté de TOUS nos rendez vous loin du Parc, que ce soit à Chelsea, Barcelone, Madrid, Munich, City ou même Arsenal et Porto. Et à chaque fois avec la même litanie, la même absence de caractère, d’envie, de cohésion collective. Cette équipe ne sait pas souffrir, ne sait pas courir, ne sait pas se faire mal. Le pire c’est que les déclarations d’après match sont toujours les mêmes, les mecs sont content d’eux. Hier, c’était pas un immense Liverpool mais ça a suffit pour que l’on n’existe pas. Avec cette mentalité suffisante, cette absence d’envie avec ou sans ballon, on pourra acheter l’attaque que l’on veut on n’y arrivera jamais. L’avantage de cette saison, c’est qu’avec la gueule du milieu (500M de budget pour aller à Anfield avec un trio Marquinhos Rabiot ADM …) et cette mentalité tu ne fais même pas illusion en poule. Tuchel a un immense boulot psychologique avec ce groupe. Il doit leur rentrer dans le lard. Parce que se retourner contre Antero et le mercato, c’est un peu facile et ça exonère, encore, les premiers fautifs, à savoir les joueurs et leur zone de confort permanente. Le boulot est immense. Parce qu’hier soir, on s’est quand même fait ouvrir en deux par un milieu Milner, Wijnaldum, Henderson. C’est tout sauf des références à leur postes où des cracks. Juste des mecs qui ont envie et qui nous ont défoncer. Et face à des divas, bah ça suffit… »

Si le PSG a plutôt déçu sur la pelouse d’Anfield, ceux dans les tribunes ont clairement été au niveau. Le club n’a d’ailleurs pas oublié de les remercier. A la télévision, on a pu entendre les 2500 supporters parisiens chanter et encourager leur équipe pendant tout le match. C’est un vrai plaisir et il faut savoir souligner un tel soutien, notamment dans un match aussi difficile. Les joueurs peuvent aussi apprécier et le club fait bien de penser à ses supporters. Maintenant, on espère que le PSG sera aussi bon sur le terrain lors des prochains rendez-vous européens.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*