Montpellier Hérault SC – Nîmes Olympique : 3 – 0: MONTPELLIER PATRON DU DERBY !

Le Montpellier Hérault SC s’est largement imposé dans le derby face au Nîmes Olympique (3-0, 8e journée de Ligue 1 Conforama). Les Héraultais sont 3es du championnat.

 Montpellier Hérault SC –  Nîmes Olympique : 3 – 0

Dominatrice, l’équipe de Michel Der Zakarian a construit son derby victorieux en première période, avec deux buts inscrits. La réalisation de Laborde, servi par l’intenable Mollet, a éteint les derniers espoirs des Crocos.

Montpellier est très pressant en début de rencontre, le match est rythmé. Aguilar et Mollet sont très présents dans le jeu des Héraultais. Sur un coup franc du second, Laborde contrôle le ballon dans la surface et frappe à ras de terre, à côté (25e). Quelques minutes plus tard, les Héraultais trouvent l’ouverture. Sous pression alors que le MHSC est en situation offensive, Diallo tente une tête en retrait vers Bernardoni, mais Ambroise Oyongo surgit et, du pied gauche, pousse le ballon au fond des filets (1-0, 29e). Le 2e but en Ligue 1 Conforama de l’international camerounais confirme l’emprise des joueurs montpelliérains sur leur adversaire dans cette première période.

Les Nîmois n’arrivent pas à déployer leur habituelle force offensive, jusqu’aux arrêts de jeu de cette première période. Maouassa entre sur la gauche de la surface et frappe du gauche, Lecomte détourne le ballon (45e+1). Mais dans les dernières secondes, ce sont les Montpelliérains qui doublent la mise. En faisant appel à la VAR, M. Buquet constate que Briançon a tiré le maillot de Mendes et décide donc de donner un pénalty aux locaux. Andy Delort prend ses responsabilité et marque d’un tir à ras de terre qui prend Bernardoni à contre-pied (2-0, 45e+9), le break est fait.

LE FESTIVAL MOLLET

Les Crocos entrent bien dans la deuxième période, avec la volonté de marquer le but de l’espoir. En face, Florent Mollet est toujours aussi intéressant, comme sur ce coup franc lointain qui passe de peu à côté et aurait pu surprendre Bernardoni (59e)… Si la menace nîmoise se précise, Montpellier est plus tranchant dans les derniers gestes.

Parfaitement lancé par Mollet, Delort lâche une lourde frappe dans la surface qui touche le haut de la barre (70e). La barre transversale de Bernardoni tremble une nouvelle fois peu après, sur un coup franc exceptionnel de Mollet, de 35 mètres (72e) ! Le milieu montpelliérain va finalement être récompensé statistiquement de sa grande prestation avec une passe décisive : décalé sur l’aile gauche par Oyongo, il centre parfaitement du gauche pour Gaëtan Laborde, qui marque de la tête dans les six mètres (3-0, 79e). Les Héraultais assurent ainsi leur victoire ! Le match est cependant longuement interrompu pour des problèmes en tribune. Cela retarde le succès du MHSC, confirmé ensuite sur le score de 3-0, après une parade décisive de Lecomte devant Bouanga (87e).

Le Montpellier Hérault SC a réalisé un match plein pour remporter ce derby face au Nîmes Olympique. Toujours aussi solide, l’équipe de Michel Der Zakarian a aussi été très performante offensivement, emmenée par un Florent Mollet de gala. Avec son 7e match sans défaite (4 victoires, 3 nuls), Montpellier grimpe à la 3e place de Ligue 1 Conforama, alors que les Gardois glissent au 14e rang.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*