Marie-Eve Gahié médaillée d’argent et Axel Clerget remporte le bronze ! médaille d’argent et Bronze pour un total de 4

Marie-Eve Gahié (-70 kg) a obtenu la médaille d’argent aux Championnats du monde de judo, son premier podium mondial à 21 ans, ce lundi à Bakou.

Gahié, médaillée de bronze européenne il y a un an et cinquième des Mondiaux-2017, a été battue en finale par ippon par la championne du monde sortante, la Japonaise Chizuru Arai. La jeune Française avait pourtant pris rapidement l’avantage (waza-ari), mais Arai l’a fait tomber puis l’a immobilisée au sol pour s’imposer.

Il y a un an, lors du mondial 2017, à Budapest, Marie-Eve Gahié avait fini au pied du podium, battue pour la médaille de bronze par la Colombienne Yuri Alvear. Elle avait été médaillée de bronze aux championnats d’Europe en 2017.

Axel Clerget (-90kg) a lui réussi à décrocher la médaille de bronze dans la foulée de sa compatriote. Après s’être incliné face au Cubain Ivan Felipe Silva Morales par ippon en demi-finales, le Français de 31 ans s’est bien rattrapé en battant l’Allemand Eduard Trippel sur étranglement. Pour lui aussi, il s’agit du premier podium mondial.

Vice-champion d’Europe 2017, Axel Clerget était, côté messieurs, le premier Français à atteindre le stade des quarts de finale au cours de ces mondiaux à Bakou.

Aurélien Diesse, l’autre Tricolore engagé en moins de 90 kg, a lui été stoppé au troisième tour par le Cubain Asley Gonzalez.

Après l’or de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et le bronze d’Amandine Buchard (-52 kg), la France compte désormais quatre breloques au tableau des médailles.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*