L’OL continue sur sa lancée: Dijon FCO 0 – OL 3. Dembele ouvre son compteur

Recruté par l’Olympique Lyonnais à la fin du mois d’août, Moussa Dembélé a vite mis les siens sur la voie d’un nouveau succès alors que la formation rhodanienne se déplaçait sur la pelouse du Dijon FCO ce mercredi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Conforama (0-3). Après une superbe semaine marquée par des victoires contre Manchester City en UEFA Champions League et l’Olympique de Marseille en championnat dimanche (4-2), l’OL a rapidement pris le dessus avec une équipe largement remaniée. Les joueurs de Bruno Genesio remontent à la 2e place au classement tandis que les Dijonnais glissent à la 10e place.

L’OL ne perd pas de temps dans cette rencontre et met la pression d’entrée sur les joueurs locaux avec un très bon premier quart d’heure. Excellent ces derniers matchs, Tanguy Ndombélé lance Moussa Dembélé qui trompe Runarsson d’une frappe croisée (0-1, 17e). Bien servi par Aouar, Dembélé réalise ensuite un contrôle un peu long. Aouar suit bien et tire sur le gardien dijonnais mais Dembélé la pousse au fond (0-2, 19e). L’attaquant international Espoirs aura donc marqué ses premiers buts dans l’élite dès son 3e match et sa 2e titularisation en Ligue 1 Conforama. L’OL ne s’arrête pas là puisqu’au terme d’un joli mouvement collectif, Rafael adresse un centre précis au second poteau. Martin Terrierse détend parfaitement et rabat le ballon de la tête hors de portée de Runarsson (0-3, 35e).

es joueurs d’Olivier Dall’Oglio reviennent sur la pelouse de Gaston-Gérard en montrant un tout autre visage. Après un coup-franc de Sliti dévié par Aouar, Keïta a notamment l’occasion de réduire l’écart mais il bute sur Lopes (59e). Quelques minutes plus tard, Tousart est exclu pour un deuxième carton jaune (66e). Dans la foulée, sur un coup-franc à une vingtaine de mètres depuis la gauche, Laurent Ciman oblige Anthony Lopes à une jolie parade (68e). La soirée se termine encore plus mal pour le Dijon FCO qui voit le jeune Enzo Loiodice prendre lui aussi un carton rouge. Les locaux enchaînent un 4e match sans victoire tandis que les Lyonnais confirment leur bonne période.

La réaction de Genesio :

« On a fait une très bonne première période dans le jeu et une deuxième beaucoup plus difficile, avec un adversaire qui est bien revenu dans la partie. On a su résister et rester solidaire, même à dix contre onze. On sait qu’au niveau des qualités techniques, on n’a rien à envier aux autres équipes. On avait un déficit au niveau de l’état d’esprit mais il y a eu une prise de conscience. Avec le temps, on verra si on est guéri. On a une équipe avec beaucoup de bons joueurs de football. Tant qu’on aura l’état d’esprit, on pourra réitérer ce genre de performance. Ce qui est dur, c’est d’avoir seulement trois jours entre les matches. Concernant les blessés, ça ne devrait pas être trop méchant pour Tanguy (Ndombélé). En revanche, c’est plus sérieux pour Martin (Terrier), dont la cheville a déjà bien enflé. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*