Lille 3 – OM 0: LILLE ET PÉPÉ FONT CRAQUER L’OM

Grâce à 3 buts en 2e période, Lille remporte son duel pour la 2e place de Ligue 1 Conforama face à l’OM (3-0). Pépé a été le grand homme de ce dernier match de la 8e journée.

 LOSC –  Olympique de Marseille : 3 – 0

Le LOSC a mis une mi-temps pour prendre la mesure d’un Olympique de Marseille qui l’a peu mis en danger. Après, Pépé a accéléré et obtenu deux pénaltys pour mettre son équipe sur la voie de la victoire.

Les Dogues s’appuient dès l’entame du match sur leurs qualités de vitesse avec un quatuor offensif remuant. Sur un bon petit ballon vers la surface de Pépé, Bamba reprend le ballon instantanément du gauche, à côté (23e). De leur côté, les Marseillais ne sont pas dangereux, jusqu’à un bon ballon en profondeur de Sarr pour Thauvin. Le désormais 2e buteur de Ligue 1 Conforama avance puis entre dans la surface sous la pression de Fonte avant de buter sur Maignan (34e). Quelques instants plus tard, un superbe tacle de Kamara empêche Pépé de filer au but (35e). La dernière action de cette première période est une belle frappe de Thiago Mendes, qui n’est cependant pas cadrée (45e).

Les deux équipes repartent fort. Après une frappe de l’extérieur du droit de Thiago Mendes qui n’est pas loin d’attraper le cadre (46e), Ocampos bute sur Maignan dans la surface adverse (48e). A l’issue d’un beau mouvement collectif, c’est à nouveau le LOSC qui se crée une occasion, avec un tir du gauche de Pépé qui laisse Mandanda sans réaction, mais passe à ras du poteau (49e) ! L’équipe de Christophe Galtier insiste. Et la solution va venir de son leader offensif.

LE DRAGSTER PÉPÉ AVAIT LA CLÉ

Un superbe une-deux entre Ikoné et Pépé permet à ce dernier d’entrer dans la surface en éliminant Luiz Gustavo, avant de crocheter Mandanda qui ne peut l’éviter : Monsieur Lesage désigne le point de pénalty. C’est Nicolas Pépé lui-même qui s’en charge et inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1 Conforama d’un tir du plat du pied gauche à mi-hauteur (1-0, 65e) ! Le 3e pénalty transformé par l’international ivoirien cette saison permet au LOSC de prendre les devants dans cette partie. Dans la foulée, Rudi Garcia fait entrer Payet et Mitroglou, Ocampos et Germain rejoignant le banc. Sur un très bon centre de l’aile gauche de Strootman, Thauvin a une vraie opportunité d’égaliser, mais rate le ballon (68e).

Depuis leur entrée, Payet et Mitroglou font du bien à l’OM offensivement. Mais sur le plan défensif, les Olympiens souffrent face au dynamisme lillois et vont craquer en fin de match. Servi en profondeur, Pépé fait parler son irrésistible vitesse et oblige Luiz Gustavo à le tacler irrégulièrement. Le 2e pénalty des Dogues est tiré par Jonathan Bamba, qui le transforme malgré les doigts de Mandanda (2-0, 86e) ! Euphorique, Lille enfonce le clou. Servi par Leao d’une talonnade, Ballo-Touré gagne un duel avec Sarr sur la gauche de la surface et centre pour Bamba, qui conclut de près (3-0, 89e). Les Marseillais sont battus et abattus.

Une deuxième mi-temps de feu permet à Lille de gagner ce duel qui avait pour enjeu la 2e place de Ligue 1 Conforama. L’équipe de Christophe Galtier confirme sa force au Stade Pierre-Mauroy (4 victoires en 4 matchs). Après sa défaite, la 3e à l’extérieur, l’OM est 6e au classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*