Les triplés en Ligue 1

Les triplés en Ligue 1

Après la très belle performance de Nicolas Pépé avec Lille contre Amiens ou il réalisa son premier triplé, revenons sur ce grand exploit qu’est de marquer 3 buts dans un même match pour un attaquant.

Ses fulgurances balle au pied comme ses stats XL (4 buts, 3 passes décisives) rassemblent les spécialistes. Le sujet est vite balayé par Nicolas Pépé. « Je suis concentré sur Lille (2e), je m’éclate au sein d’une équipe performante et c’est tout ce qui m’importe. Je laisse parler. J’ai un entraîneur génial (Galtier) qui me fait confiance et qui est pour beaucoup dans mon expression », souligne celui qui a refusé de filer à Lyon avant le terme du Mercato. « Nico sait ce qu’il veut, il sait surtout ce qu’il ne veut pas », précise Philippe Leclerc qui est resté en contact avec la pépite lilloise. « Au LOSC, il est bien entouré, parfaitement encadré, c’est dans le Nord qu’il a choisi de poursuivre sa progression. »

A 23 ans, l’international Ivoirien est en train de changer de dimension. Il a trouvé un équilibre, une régularité qui lui faisait défaut auparavant (4 buts, 3 passes décisives).

Quel est le club qui a eu le plus joueurs ayant réalisé un triplé depuis 1958 ?

C’est l’Olympique Lyonnais qui écrase ce classement avec ce fait répété 40 fois. Ils sont très loin devant le PSG (28 fois), Marseille (27 fois) et Bordeaux (26 fois).

Qui sont les joueurs ayant réalisé des triplés le plus de fois?

Delio ONNIS l’a fait 9 fois avec les clubs de Reims, Toulon, Monaco et Tours. Il est suivi par Carlos BIANCHI à égalité avec Bernard LACOMBE et Jacky VERGNES (7 fois). Ils sont suivis par Zlatan IBRAHIMOVIC, Herve REVELLI et Josip SKOBLAR (6 fois).

Qui sont les buteurs encore en activité en Ligue 1 qui ont réalisés le plus de Triplés ?

Edinson CAVANI l’a fait 2 fois comme Memphis DEPAY, Radamel FALCAO et Florian THAUVIN.

Les autres joueurs l’ayant fait une fois sont : BEN ARFA, De PREVILLE, HAMOUMA, MBAPEE, FEKIR, NINGA, PAYET et donc PEPE.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*