Les pronostics de Jose Mourinho pour la Coupe du Monde 2018

Retrouvez le coache de Manchester United, José Mourinho qui se livre au jeu des pronostics sur le déroulement de la Coupe du Monde de Football.

On vous laisse découvrir ses commentaires sur les différentes équipes et retrouver son favori !

José Mourinho, est un entraîneur de football portugais né le  à Setúbal.

« A Special One » comme il s’est surnommé après sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Chelsea Football Club, en référence aux titres européens consécutifs obtenus avec le FC Porto. À la fois décrié par certains et adulé par d’autres, il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs tacticiens de sa génération. L’entraîneur portugais est également connu pour son caractère provocateur et moqueur. Il a suivi sa formation d’entraîneur à la Faculté de motricité humaine de l’Université de Lisbonne et en est ressorti titulaire du Master Droit, Économie et Gestion du sport.

Mourinho a entraîné au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne, remportant les championnats dans ces quatre pays, et leurs coupes nationales. Il a également gagné deux Coupes de l’UEFA et deux Ligues des Champions avec le FC Porto (2004) et l’Inter Milan (2010). Il obtient en 2011 le premier Prix d’entraîneur de l’année FIFA 2010, le Ballon d’Or des entraîneurs, devançant le sélectionneur espagnol et champion du monde Vicente del Bosque ainsi que Josep Guardiola, en récompense de son travail lors de la saison 2009-2010, qui a été ponctuée par un triplé historique avec l’Inter Milan.

Le 27 mai 2016, José Mourinho devient le nouvel entraineur de Manchester United, en remplacement de Louis van Gaal. Dans le même temps, son rival Pep Guardiola devient entraîneur de l’autre club de la ville, Manchester City. Il remporte son premier trophée majeur avec le club après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue le 26 février 2017, et devient par la même occasion le premier entraîneur de l’histoire des Red Devils à remporter deux titres, avec la ligue Europa, lors de sa première saison au club.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*