Les ligaments croisés pour Tolisso ?

Alors qu’il avait marqué en première période, Corentin Tolisso a subit un choc genou contre genou lors de la victoire 3-1 du Bayern contre le Bayer Leverkusen.

L’inquiétude grandit au sein du club bavarois qui craint une longue indisponibilité pour son champion du monde.

Suite à un contact genou contre genou avec son adversaire, Tolisso s’écroule et hurle de douleur. Après quelques minutes passées avec les médecins, le numéro 24 a dû se résoudre à quitter les siens prématurément. Quelques minutes après la victoire bavaroise 3-1 face au Bayer, les dirigeants munichois ont affiché leur pessimisme sur l’état de santé de leur joueur. Le président du champion d’Allemagne, Uli Hoeness, a clairement tiré la sonnette d’alarme. « Cela semble mauvais. Je pense que c’est les ligaments, » confiait ainsi dépité l’homme fort du Bayern.

«Il pourrait s’agir d’une rupture des ligaments, j’espère que ce n’est pas le cas, il faut attendre et voir», a dit l’entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac,

Une précision qui pourrait s’avérer lourde de conséquences pour Corentin Tolisso. Si le premier diagnostic s’avérait véridique, l’intéressé pourrait manquer plusieurs mois de compétition. Ce qui constituerait un énorme coup dur pour Tolisso, son club, mais aussi l’équipe de France. Le Bayern Munich devrait communiquer officiellement dans les prochaines heures la nature exacte de la blessure.

Robben : «Ça a l’air mauvais»

«Pour Coco (Tolisso) ça a l’air mauvais, mais il faut attendre le diagnostic», avait déclaré à chaud après le match son coéquipier Arjen Robben : «Nous sommes dans une phase avec sept matches en 20 jours, nous avons besoin de tout l’effectif». Le Bayern Munich ouvre sa campagne européenne en Ligue des champions mercredi au Portugal sur la pelouse de Benfica

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*