Les coulisses de France-Pays-Bas !

Plongez au cœur du vestiaire de l’Équipe de France à l’occasion du match France-Pays-Bas dimanche soir au Stade de France en UEFA Nations League (2-1). Document exclusif.

Une belle victoire française 2-1 sur les Oranjes avec des buts de Mbappé et Giroud.

Auteur d’un doublé face à l’Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire (19 ans et 6 mois) à marquer deux buts dans un seul match de Mondial, derrière un certain Pelé (17 ans et 8 mois), qui avait d’ailleurs inscrit un triplé.

Cela ne fait pas deux ans que Kylian Mbappé a fait son apparition en équipe de France. Depuis sa première cape, obtenue le 25 mars 2017 contre le Luxembourg, il a fait tomber tous les records. En 24 sélections (18 titularisations), il a marqué neuf fois et donné six passes décisives. C’est évidemment sa folle année 2018 qui retient l’attention : en 14 matches joués en 2018 avec les Bleus, il a été impliqué sur dix buts.

Olivier Giroud a dépassé Zinédine Zidane dimanche et occupe seul la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus.

Alors qu’il n’avait plus marqué depuis dix rencontres avec les Bleus, il a repris victorieusement un centre de Benjamin Mendy (75e) lors de France-Pays-Bas pour redonner l’avantage aux Français dimanche.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*