Les compos probables : Liverpool – PSG

Pour la 3eme fois de leur histoire, le PSG et Liverpool vont s’affronter. La première opposition était en demi finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1997. Victoire du PSG 3-2 sur l’ensemble des 2 matchs.

La composition du PSG pour ce match face à Liverpool devrait donc s’articuler en 4-3-3.

La compo probable du PSG :  Aréola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Rabiot, Marquinhos, Di Maria – Mbappé, Cavani, Neymar.

Dans le camp des Reds, Alex Oxlade-Chamberlain et Adam Lallana manquent à l’appel et Jrgen Klopp devrait s’appuyer sur le onze qui lui donne satisfaction depuis le début de la saison.

La compo probable de Liverpool : Becker – Alexandre-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Milner, Wijnaldum, N.Keita – Salah, Firmino Mané.

A J-1 de Liverpool-PSG, les fans parisiens arrivent petit à petit dans le nord de l’Angleterre où l’atmosphère sent déjà bon la Ligue des champions. Les vols directs pour l’aéroport John-Lennon sont rares et le périple passe le plus souvent par Manchester ou Dublin. Mardi, le pèlerinage sera beaucoup plus massif. Le quota de 2 500 places était très loin d’être suffisant pour satisfaire toutes les demandes. Les supporters se masseront dans le parcage du mythique Anfield où il faudra faire face au kop et à son « You’ll never walk alone ».

Le PSG aurait-il conquis les cœurs au pays de la Premier League ? « Non, je passais, j’aimerais seulement voir Neymar », sourit une jeune femme à la doudoune superflue au vu de la vingtaine de degrés. « On est là par curiosité, on est supporters de Newcastle », glissent deux étudiants peu bavards. On croise enfin un supporter parisien, Ollyn, 21 ans. « Je suis là par hasard, s’excuse-t-il presque. J’habite à Londres et je suis venu rendre visite à ma famille à Liverpool. J’ai vu le bus en passant en voiture alors j’ai fait demi-tour. Ici, le PSG a pris de l’ampleur depuis les arrivées de Neymar et Mbappé, alors que la Ligue 1 n’est pas suivie. »

« Surtout, que Paris ne panique pas… »

Mbappé, la nouvelle star, au cœur de toutes les attentions, dans les deux camps. « Pour moi, c’est lui le principal danger, glisse Flemming, un supporter danois des Reds. Aujourd’hui, les deux équipes sont égales. Ce qui me rend confiant, c’est l’ambiance d’Anfield. » Même si la récente finale de la Ligue des champions incite à l’optimisme chez les « scousers », les habitants de Liverpool, Paris reçoit désormais les égards d’un grand d’Europe. En ville, les écharpes du match habillent de nombreux kiosques, avec Salah et Neymar au duel.

Côté Everton, un fan s’emballe : « Vous venez voir Paris ? Il faut les écraser ! Allez Paris, allez Paris ! » Un peu jaloux des succès des Reds, ce supporter exalté conseille les Parisiens en évoquant ses rivaux : « Je les déteste, mais l’atmosphère est électrique, ils vont les intimider. Ces grands drapeaux, cette ambiance, c’est impressionnant. Surtout, que Paris ne panique pas… » Le message est passé.

Les Parisiens affronteront le FC Liverpool à partir de 21 heures au stade d’ Anfield. Six mois après leur élimination en huitième de finale de la Champions League face au Real Madrid, les hommes de Thomas Tuchel devront se passer d’un atout majeur : Marco Verratti. A la suite d’un carton rouge écopé la saison dernière face au Real, le milieu de terrain italien sera suspendu durant cette première journée de la compétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*