Les Bleus se préparent pour le Pérou – Jeudi 17h00

A 3 jours du 2ème match de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde 2018, les Bleus sont mobilisés, détendus et concentrés.

Jeudi à 17h00, il faudra affronter les péruviens afin d’obtenir déjà une bonne option pour la classification du groupe C.

On a pu apercevoir Pavard et Matuidi en conférence de presse avant l’entrainement du jour.

Au travers de ces deux joueurs remplaçants dans la dernière composition de Didier Deschamps, on a pu sentir de la sérénité mais surtout l’envie de montrer sur la durée que ce groupe France n’est pas qu’une bande de gamin habitués aux compliments. Chacun assume la performance moyenne du match contre l’Australie avec l’envie de prouver.

Pavard profite du temps de jeu donné pour continuer à rassurer par ses très propres performances. Depuis Novembre et la surprise d’être retenu dans les sélections, il épanouie et apprend aux cotés des meilleurs français. On sent le perfectionnisme et l’humilité au travers de ses paroles et il ne faut pas oublier que certains vivent leur première grande compétition.

« On aurait aimé mieux jouer mais on a réussi à gagner, et c’est le principal. L’Australie est une bonne équipe, bien regroupée, qui a mis beaucoup d’intensité. Tout n’a pas été parfait, nous avons des choses à améliorer. Nous avons les entraînements pour travailler encore, progresser et être le mieux possible. On a vu aussi que l’Allemagne et l’Argentine ont eu beaucoup de difficultés, comme nous. Mais l’avantage, c’est qu’on a gagné ».

« On sait que ce sera un match difficile (contre le Pérou), contre une équipe avec des joueurs rapides et vifs qui vont mettre plus d’agressivité, qui a perdu son premier match et qui va avoir la rage. On va bien analyser le match contre l’Australie, puis celui du Pérou. Ils seront sans doute moins regroupés que l’Australie. Mais la pression sera plutôt sur eux car s’ils ne gagnent pas, ils risquent d’être éliminés. Il faudra ne jamais baisser de pied car ils ne vont rien lâcher, et rester soudé même si on est mené. À nous de réaliser un gros match pour remporter les trois points ».

Blaise Matuidi laisse transparaître sa sérénité. Il avoue qu’il aurait préféré plus jouer au cours du 1er match mais l’essentiel est de gagner.

« On a conscience que tout n’a pas été parfait, que l’on peut faire mieux et on va s’améliorer. On peut parler de l’heure, de la chaleur du fait que beaucoup jouait leur premier match d’une grande compétition internationale… Nous n’avons pas fait un grand match mais le plus important, c’est d’avoir gagné. On a aussi eu des difficultés en 2014 sur le premier match, même si on l’a gagné 3-0. À l’arrivée, ce sont à chaque fois trois points qui comptent. On voit aussi que c’est compliqué pour tout le monde, que le niveau mondial a augmenté et que les « petites » équipes ont progressé. Bien jouer, c’est une chose, mais c’est la Coupe du monde : il n’y a de cadeau pour personne ».

On s’attend à un match compliqué (contre le Pérou). C’est une équipe sud-américaine qui ne lâche rien, qui va de l’avant avec des joueurs très techniques. Ce sera une rencontre assez ouverte puisqu’ils devront gagner ce match pour espérer continuer dans la compétition. Il faudra avant tout se concentrer sur nous-mêmes pour les mettre en difficulté. Nous avons envie de nous qualifier en remportant ce deuxième match. ».

Jeudi à Ekaterinbourg, il faudra faire face à une malheureuse valeureuse équipe du Pérou qui aurait pu mériter mieux contre le Danemark.

L’entraîneur adjoint péruvien Nolberto Solano fait le point :”Le groupe reste fort, tant dans les bons que dans les mauvais moments. Nous devons simplement garder la tête froide car nous savons que nous avons besoin de faire un résultat contre la France pour continuer notre chemin“.

C’est une grande sélection avec de grands joueurs. On s’attend à avoir une partie très difficile comme le sont tous les matches dans un Mondial. Ils auront l’opportunité de se qualifier contre nous mais nous sommes prêts pour affronter cela.”

Les Bleus sont prévenus ! A eux de prouver !

Classement Groupe C:

Rang Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 France 3 1 1 0 0 2 1 +1
2 Danemark 3 1 1 0 0 1 0 +1
3 Australie 0 1 0 0 1 1 2 -1
4 Pèrou 0 1 0 0 1 0 1 -1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*