Place à la Ligue des Champions !

Place à la Ligue des Champions !

La première journée de la Champions League 2018-2019 est au programme à partir de mardi.

Outre le très attendu Liverpool – PSG, sept autres matchs sont au programme de la Ligue des champions, dès ce mardi. Dans le groupe C, celui du club de la capitale, Naples sera ainsi opposé à l’Etoile rouge de Belgrade. Au sein des autres poules, de jolis chocs sont aussi au menu. Dans la poule A, les supporters français suivront attention la rencontre Monaco – Atlético Madrid (21h, RMC Sport 2), avec notamment la présence, du côté des Colchoneros es champions du monde Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar. Dans ce même groupe, le Club Bruges reçoit le Borussia Dortmund. Dans la poule B, très relevée, le FC Barcelone débute face au PSV Eindhoven, et l’Inter Milan face à Tottenham. Enfin, les deux premières affiches du groupe D mettront aux prises Galatasaray au Lomotiv Moscou, et Schalke 04 au FC Porto.

La première journée (18-19/09) verra les clubs français affronter leurs adversaires les plus coriaces (Manchester City pour Lyon, Liverpool pour Paris et l’Atlético pour Monaco). La deuxième journée (2-3/10) sera plus abordable pour les équipes hexagonales – sauf pour le club de la Principauté qui affronte Dortmund -, mais verra s’opposer deux belles équipes : Barcelone et Tottenham. Viendra ensuite la troisième journée (23-24/10) avec notamment la réception de Naples au PSG et les chocs Manchester United – Juventus Turin et Dortmund – Atlético Madrid. Les matchs retours débuteront les 6 et 7 novembre lors de la quatrième journée et se termineront donc lors de la 6e et dernière journée les 11 et 12 décembre.

Groupes de la Ligue des Champions

La composition des huit groupes de la Ligue des champions 2018-2019 est connue depuis le tirage au sort effectué à la fin du mois d’août. Les clubs français n’ont pas été gâtés. Dans le groupe A, l’AS Monaco rencontrera l’Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et le FC Bruges. Dans le groupe C, le PSG jouera contre le Napoli, Liverpool et l’Etoile rouge de Belgrade. Enfin dans le groupe F, l’Olympique lyonnais sera opposé à Manchester City, au Shakhtar Donetsk et aux Allemands d’Hoffenheim. Voici les huit groupes dévoilés par l’UEFA à l’issue du tirage :

  • GROUPE A : Atlético Madrid, Borussia Dortmund, AS Monaco, Club Bruges
  • GROUPE B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindoven, Inter Milan
  • GROUPE C : Paris Saint-Germain, Napoli, Liverpool, Etoile rouge de Belgrade
  • GROUPE D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray
  • GROUPE E : Bayern  Munich, Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, AEK Athènes
  • GROUPE F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Olympique Lyonnais, Hoffenheim
  • GROUPE G : Real Madrid,  Roma, CSKA Moscou, Plzeň
  • GROUPE H : Juventus  Turin, Manchester United, Valence, Young Boys Berne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*