Lemar de l’AS Monaco vers l’Atletico Madrid- Accord de principe

Le joueur de l’Equipe de France Thomas Lemar va rejoindre l’Atletico Madrid après la Coupe du Monde de Football.

Les 2 équipes ont trouvé un accord de principe .

Thomas Lemar aura donc passé 3 années sur le Rocher pour 90 matchs après avoir débuté en L1 à Caen.

Son transfert devrait avoisiner les 70M d’€ !

Style de jeu et caractéristiques techniques

Thomas Lemar est un joueur évoluant le plus souvent au poste d’ailier gauche. Il se définit lui-même comme un milieu axial (il fut formé comme milieu relayeur voire défensif) s’étant adapté au dispositif de son entraîneur à Monaco : Leonardo Jardim. De ce fait, il ne se considère pas comme un ailier de débordement.

Lemar est un excellent manieur de ballon mais ne se dit pas être un grand dribbleur. Il affirme : « Si je peux aller provoquer, je vais y aller, mais préfère jouer simple pour le bien de l’équipe et éviter les pertes de balle ».

C’est également un excellent passeur comme le démontrent ses statistiques en championnat par exemple où durant la saison 2016-2017, il délivre 10 passes décisives à ses coéquipiers. Il réussit parfaitement dans cette exercice, que ce soit en usant de centres, ou de passes longues comme courtes.

Il est bon finisseur comme le montrent les 9 buts qu’il inscrit pendant la saison 2016-2017 de Ligue 1. Une partie de ses buts sont inscrits sur coups de pieds arrêtés, exercice sur lequel il se révèle très habile et qu’il travaille beaucoup.

Son principal point faible se révèle être sa petite taille et sa petite masse musculaire. Il s’étoffe avec l’âge et règle petit à petit ce défaut handicapant lors des contacts physiques.

Lors de sa période à Caen, Patrice Garande le compara à Jérôme Rothen et déclara alors de lui : «Il peut être dans le même registre que Jérôme (Rothen), la vitesse et la percussion en plus».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*