Le successeur de Zidane au Real Madrid a été trouvé !

Le Real Madrid vient d’annoncer officiellement le successeur de Zidane et c’est une surprise !

Julen Lopetegui sera l’entraîneur du Real Madrid après le Mondial en Russie 2018.

Le Real Madrid C.F. communique que Julen Lopetegui sera l’entraîneur de l’équipe première durant les trois prochaines saisons.

Déjà passé par Real (équipes A et B) pendant sa carrière de joueur, mais également par le Barça, Lopetegui (51 ans) a déjà dirigé la Castilla en 2008-2009.

Il a ensuite coaché des équipes de jeunes à la Fédération espagnole et le FC Porto entre 2016 et 2018.

Julen Lopetegui rejoindra le club après la participation de la sélection espagnole lors du Mondial, après deux ans à la tête de l’équipe nationale.

Il prendra ses fonctions après la Coupe du Monde.

Il aura fort à faire pour succéder à Zidane. Zidane est le seul entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions trois fois d’affilée. Zidane détient la plus longue série d’invincibilité toutes compétitions confondues pour un entraîneur du Real Madrid avec 40 matches entre avril 2016 et janvier 2017. Zidane a remporté les huit finales qu’il a disputées en tant qu’entraîneur du Real Madrid (trois Ligues des champions, deux Supercoupes d’Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d’Espagne).

www.realmadrid.com/fr/actualites/2018/06/communique-officiel-julen-lopetegui-sera-lentraineur-du-real-madrid-apres-le-mondial-russe-2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*