Le nouvel habillage de l’UEFA pour la saison prochaine !

Connu pour faire frissonner les plus grands footballeurs du monde, l’hymne de l’UEFA Champions League accompagne la cérémonie protocolaire de tous les matches de la compétition. Il retentit également au début et à la fin des retransmissions TV des matches d’UEFA Champions League.

Cette musique, qui ne peut pas être achetée ni téléchargée légalement, a été écrite par le compositeur britannique Tony Britten, diplômé du Royal College of Music. Commandé en 1992 pour concevoir un morceau dans le style de Georg Friedrich Händel, cet enregistrement de l’œuvre de Britten est joué par le Royal Philharmonic Orchestra et chanté par les chœurs de l’Académie de Saint Martin in the Fields. Les paroles sont en anglais, français et allemand, les trois langues officielles de l’UEFA.

Il fut joué pour la première fois le  simultanément dans le stade Jan Breydel (Bruges), l’Ibrox Stadium (Glasgow), le stade Giuseppe-Meazza (Milan) et l’Estádio das Antas (Porto) à l’occasion des rencontres de phases de groupe de la 1re journée de la Ligue des champions 1992-1993. Depuis 2006, les programmes télévisés ont adopté une version remaniée de l’hymne.

Voici les paroles en 3 langues de cette hymne au football :

Ce sont les meilleures équipes
Es sind die allerbesten Mannschaften
The main event

Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions

Une grande réunion
Eine grosse sportliche Veranstaltung
The main event

Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions

Ils sont les meilleurs
Sie sind die Besten
These are the champions

Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*