Le Jour de Thomas Lemar: France – Danemark

Le jeune Thomas Lemar qui n’a pas encore joué dans cette Coupe du Monde est en train de voir sa carrière s’envoler !

A 22 ans seulement et après déjà 3 saisons en Ligue 1 ou il a cumulé 155 matchs pour 17 buts et 29 passes décisives, Thomas Lemar prend son envol à l’international.

Champion de France avec Monaco en 2016-2017, il a un vécu aussi en Coupe d’Europe avec notamment une demi-finale la même année, éliminé par la Juventus. Il vient de signer pour l’Atletico Madrid ou il va retrouver ses compères Griezmann et Lucas Hernandez pour un transfert de 70 M€ jusqu’en 2023.

Il est appelé pour la première fois en Equipe de France le  suite au forfait de Kingsley Coman. Il connaît sa première sélection cinq jours plus tard en entrant en jeu face à la Côte d’Ivoire. Il marque un doublé le  face aux Pays-Bas en éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018. Le 23 mars 2018, lors du match amical face à la Colombie, il marque un but après une belle action collective avec Griezmann et Mbappé. Même s’il a brillé en première mi-temps, il n’a pas pu empêcher la défaite 3-2 au Stade de France.

Et vient maintenant une titularisation en Coupe du Monde ! Il a une grande carte à jouer dans le 4-2-3-1 actuel de l’Equipe de France.

Deschamps a du aligner au dernier match contre le Pérou, Blaise Matuidi en tant que milieu offensif gauche. Certes l’excellent Blaise est un partenaire de choix pour le dynamisme de l’équipe et sa combativité défensive mais si la paire Pogba – Kante arrive à tenir la baraque derrière, on pourrait se risquer à 3 vrais éléments offensifs derrière Giroud.

On pourrait imaginer avoir Lemar – Griezmann – Mbappe derrière Giroud si la stabilité de l’équipe se confirme derrière.

Lemar est plus un meneur voir un milieu axial (il fut formé comme milieu relayeur voire défensif)même si avec jardim à Monaco, il a pris l’habitude d’occuper le couloir gauche pour distiller des ballons à ses attaquant. Griezmann est un meneur de jeu / second attaquant alors que Mbappe est une flèche qui peut accélérer le jeu à tout moment.

En s’appuyant sur Giroud pour fixer des points de fixation et transformer les offrandes, ce quatuor amènerait une diversité difficile à contrer. La question est de savoir si cette jeunesse va réussir à se positionner les uns par rapport aux autres et à défendre suffisamment au cas ou l’Equipe de France n’aurait pas le ballon.

Un début de réponse cet après-midi à 16h00 !

#FRADAN

#Lemar

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*