La Marseillaise du Stade de France pour le retour des champions !

Moment exceptionnel dès la Marseillaise pour le retour des Champions du Monde français dans leur antre du Stade de France.

Même la Garde Républicaine arrête de jouer pour écouter le peuple français la chanter !

On vous laisse la réécouter et profiter ! Ça donne des frissons et illustre bien la joie régnant chez les suppporters qui avaient eux aussi envie de fêter la victoire avec leur équipe !

Une étude britannique révèle que “La Marseillaise” est l’hymne le plus facile à retenir et le plus entêtant. L’analyse a été réalisée par deux experts du nom de Alison Pawley, docteur à l’université de Londres ainsi que Daniel Müllensiefen, musicologue. Ils ont planché sur huit hymnes différents : le canadien, l’anglais, l’allemand ou encore l’américain, en décryptant des critères comme la mélodie, le tempo ou encore le texte.

Arrivée en pole position de ce Top, “La Marseillaise” est, d’après les deux scientifiques, difficile à retirer de la tête. Pourquoi ? Le titre se trouve être très facile à chanter, contrairement à l’hymne américain. De plus, en comparaison avec l’hymne canadien, la chanson française est plus variée dans ses mélodies, et permet de moins s’ennuyer. Mais un hymne doit également apporter un côté très solennel. En effet, « l’hymne anglais », confie le docteur de l’université de Londres, « est écrit d’une manière qui n’invite par à chanter à plein poumon ». Et surtout, poursuit-il, il manque un « climax » permettant de rallier les personnes à une cause, chose qui ne semble pas faire défaut à “La Marseillaise”.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-78263.html#P0A1lCDidv9l3el6.99

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*