La Coupe du Monde 2026 sera organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique !

Le collège électoral réuni mercredi lors du Congrès de la Fifa en Russie a dévoilé l’organisateur de la Coupe du Monde 2026 !

Il ne restait plus que le Maroc et la candidature conjointe des 3 pays d’Amérique du Nord pour la candidature à la Coupe du Monde 2026.

Le projet «United» a largement obtenu la majorité des suffrages avec 134 voix contre 65 pour le Maroc (3 abstentions et 1 vote «aucun des deux»). Le favori a donc gagné malgré la 5ème candidature du Maroc pour l’organisation de la grande fête internationale du foot.

« United » avait déclaré vouloir organiser « la Coupe du monde la plus lucrative de l’histoire ». Espérons que cela serve surtout à donner un 2ème envol au soccer américain et à permettre de développer encore un peu plus ce sport en Amérique du Nord qui commence à avoir une League compétitive malgré leur échec qui avait fait sensation pour la qualification à la coupe du Monde 2018.

Pour la première fois depuis 1986, les États-Unis seront en effet absents de la Coupe du monde.

Pourtant, avant cette ultime journée des qualifications, les USA occupaient la troisième place, la dernière qualificative directement pour le Mondial. Et c’est un déplacement à Trinité-et-Tobago, au bilan peu flatteur (1 victoire pour 8 défaites alors), qui les attendait. Les Américains avaient totalement perdu pied lors de ce dernier match en s’inclinant 2-1 ce qui avait provoqué la démission de leur sélectionneur et ancien joueur Bruce Arena …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*