Football : La Conférence de Presse De Griezmann et Nzonzi

Retrouvez l’Equipe de France à sa 2ème conférence de presse et après son 2ème entrainement en Russie.

Des infos sur le futur de Antoine Griezmann sont aussi attendus…

Antoine Griezmann

Surnommé « Grizi », « Grizou » ou encore « Petit Prince » par ses fans et coéquipiers, né le  à Mâcon, est un footballeur international français. Il évolue en championnat d’Espagne au poste d’attaquant/ailier gauche à l’Atlético de Madrid.

Recruté par la Real Sociedad à l’âge de quatorze ans, il fait ses armes dans le Championnat d’Espagne, tout en honorant des sélections en Équipe de France dans toutes les classes d’âges, remportant ainsi le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2010.

International A à partir de février 2014, il dispute la Coupe du monde 2014 au Brésil où il est remarqué pour sa combativité et son influence sur l’équipe de France. Antoine Griezmann est ensuite recruté par l’Atlético de Madrid et devient un des plus brillants acteurs de la Liga dont il sera désigné meilleur joueur du championnat en 2016.

Cette même année, il se distingue particulièrement lors de l’Euro 2016 dont il est le meilleur buteur (six buts) et le meilleur joueur et où la France perd la finale face au Portugal. Il termine troisième sur le podium du Ballon d’or 2016. Il remporte avec son club la Ligue Europa 2017-2018 en marquant deux buts en finale face à l’Olympique de Marseille à Lyon le 16 mai 2018.

Stéphane Nzonzi

Né à Colombes en région parisienne d’un père congolais et d’une mère française, Steven Nzonzi débute le football au Racing Club de France 92. Il intègre ensuite le Paris Saint-Germain et y passe trois saisons au centre de préformation. Mais il n’est pas conservé pour intégrer le centre de formation. Début mai 2008, Steven N’Zonzi signe son premier contrat pro et se lie avec l’Amiens SC jusqu’en juin 2011. Lors de l’exercice suivant, Steven est un membre à part entière du groupe amiénois. Il profite en début de saison 2008-2009 pour s’imposer comme un élément clé de l’équipe. En fin de saison, l’équipe est reléguée en National2.

Après 40 matchs et un but avec le club picard, suite à la relégation, le milieu de terrain rejoint le club anglais de Blackburn.

Son gabarit longiligne a d’abord suscité des interrogations quant à sa capacité à relever le défi physique anglais. L’entraîneur Sam Allardyce lui fait confiance dès le premier match de championnat. Le , il ouvre le score à la 4e minute de jeu face à Arsenal mais Blackburn s’incline 6-2. Fin août 2012, il signe en faveur de Stoke City.

Après trois saisons sous le maillot de Stoke, Nzonzi rejoint le club espagnol du Séville FC pour huit millions d’euros à l’été 2015.

Le Français s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable. Il cotoie Unay Emery et Jorge Sampaoli et remporte la Coupe de l’UEFA. « Ceux qui suivent Nzonzi au quotidien doivent halluciner de voir l’énorme progression d’un joueur qui a vraiment explosé cette année et qui est devenu un des milieux de terrain les plus complets du paysage footballistique », écrit alors Marca.

Le , à 28 ans, Nzonzi est appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps.

Il entre en jeu à la mi-temps le 10 novembre contre le pays de Galles à la place de Corentin Tolisso pour sa première sélection. Il enchaîne par une seconde cape contre l’Allemagne. Le , il fait partie des vingt-trois joueurs français sélectionnés pour disputer la Coupe du monde 2018, notamment préféré à Adrien Rabiot.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*