La composition des bleus pour France Etats Unis

La composition des Bleus pour France Etats Unis

Heureusement, Pogba a relevé la tête, et Mbappé était là: la jeune pépite a arraché l’égalisation pour l’équipe de France face aux Etats-Unis (1-1 ce samedi 9 juin à Lyon) lors du troisième et dernier match de préparation au Mondial-2018. Des Bleus peu réalistes.

Contre les Etats-Unis, le climat était très lourd, et a peut-être eu des effets émollients sur le jeu des Français, capables de longues séquences de jeu neutre. A moins que ce soit la crainte des blessures, alors qu’elles les épargnent depuis le début de la préparation, contrairement aux pré-campagnes précédentes (trois forfaits avant le Mondial-2014 puis l’Euro-2016).

A force de ne pas matérialiser leur maîtrise sur le tableau d’affichage, ils ont été punis contre le cours du jeu en fin de première période, par un but de Green profitant d’une bourde de Sidibé et d’un angle mal bouché par Lloris (45e), un gardien qui ne transpire pas la confiance ces derniers temps… C’était historiquement le premier but encaissé par les Bleus face aux Etats-Unis.

Du jeu bleu neutre, mais tout de même entrelardé de quelques éclairs, sous l’impulsion surtout de Mbappé, finalement récompensé par l’égalisation sur un centre de Pavard (78e).

La grande satisfaction à vrai dire se situait plus bas, ou plus haut si l’on parle stature: Pogba a rassuré en prenant le jeu à son compte, présent dans la bataille défensive, actif dans l’animation, des passes subtiles à la clef.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*