Julien Benneteau rejoint lesBleus.com comme consultant et vous fera partager ses points de vue ainsi que ceux des sportifs français !

Julien Benneteau, né le  à Bourg-en-Bresse, est un joueur français de tennis, professionnel depuis 2000.

il a disputé 10 finales sur le circuit ATP, et a occupé la 25e place mondiale en 2014.

Son palmarès est riche en double avec une 5e place mondiale en 2014 et, associée à Édouard Roger-Vasselin, une victoire à Roland-Garros en 2014 et une finale à Wimbledon en 2016. Il totalise douze titres ATP sur vingt-et-une finales jouées, auxquels il faut ajouter une médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Londres aux côtés de Richard Gasquet.

Il fait régulièrement partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2010 après une sélection en 2004 durant laquelle il n’a pas joué. Il remporte la Coupe Davis en 2017 aux côtés de Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga.

Dire au revoir à Roland-Garros n’est pas chose aisée pour lui: « Je joue ce tournoi depuis 2000. 18 ans, ce n’est pas rien. Il n’y a qu’une année où je ne l’ai pas joué. Si on m’avait dit, au début de ma carrière, que je ferai 16 ‘Roland’ dans le tableau final, je pense que j’aurais signé ». Face à Del Potro, « un grand joueur » qui a « tout simplement été plus fort », Benneteau a pu jouer un dernier match face à tous ceux qu’il aime. « Je ne peux pas trop me plaindre, ce n’était pas trop mal », lâche-t-il avec émotion.

Désormais, Julien Benneteau espère qu’à Paris, on se souviendra de lui comme quelqu’un « qui a essayé de donner son maximum à chaque fois ». « J’essayais de faire avec mes armes et de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. Le public me le rendait énormément ici. J’espère avoir donné un peu d’émotion et de plaisir de temps en temps. » conclut-il.

Actuellement au tournoi du Queens, il vient de réaliser une belle performance. Le Français s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale du Queen’s en dominant le Tchèque Tomas Berdych en trois manches (7-5, 3-6, 6-3). Il affrontera Adrian Mannarino ou Daniel Evans au prochain tour.

2018 étant sa dernière année de tennisman professionnel, Julien Benneteau rejoint comme consultant LesBleus.com pour vous donner son regard éclairé sur le Tennis mais aussi sur tous les sports où les français vont nous faire rêver. Il vous fera aussi profiter de sa connexion avec les sportifs français pour les interviewer.

Merci à lui d’avoir choisi LesBleus.com ! N’hésitez pas à lui poser vos questions !

Sa première interview depuis le Queen avec Nicolas Mahut d’ici quelques minutes …

LesBleus.com n’est qu’au début de l’aventure et nous aurons encore de nombreuses nouveautés très prochainement !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*