Les Français et les Danois ont réalisé le match le plus ennuyeux de ce début de Coupe du Monde mais c’est un bon résultat 0 – 0

Oui les Français sont 1er du groupe et le Danemark 2ème après ce dernier match de poule où les 2 équipes se sont séparées sur le 1er match sans but de cette coupe du Monde : France 0 – 0 Danemark

Pour ceux qui avaient mis de coté leur travail pour suivre les joueurs français, ils se sont sans doute demandés si il ne valait pas mieux y retourner…

Les observateurs de l’Equipe de France attendaient pourtant d’être rassurés après les 2 premières prestations des Bleus où on a gagné mais sans montrer de maîtrise collective ni créer des mouvements qui rendent admiratifs les fans de football pour leurs idoles.

Alors oui, on accepte de gagner pour gagner mais il y a un moment où il fait aussi engranger de la confiance contre des équipes relativement faibles afin de trouver des ressources pour les gros matchs qui vont avoir lieu à partir des 8èmes.

Et on va être servit très bientôt avec L’Argentine de Lionel Messi, Higuain ou encore Kun-Aguero !

Les argentins ont cru au miracle et ils ont bien fait en obtenant leur qualification dans les dernières minutes du match contre une belle équipe du Nigeria ! Après être passés si près de l’élimination, il est sur que les gauchos vont maintenant jouer libérés.

Les chiffres clés et faits marquants
79 : avec 79 matches en tant que sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps égale le record de longévité à ce poste détenu par Raymond Domenech.

3 : il s’agissait de la 3e opposition franco-danoise en Coupe du monde. Les deux précédentes rencontres avaient également eu lieu lors du premier tour, d’abord à Lyon en 1998 (victoire 2-1 des Bleus), puis à Incheon en 2002 (succès 2-0 du Danemark).

62 : l’Équipe de France termine avec une possession de balle de 62 % et une précision de passe de 87 %.

Kanté : c’est N’Golo Kanté, de nouveau titulaire pour sa 27e sélection, qui a été élu « Joueur du match ».

Didier Deschamps : « Maintenant, bien récupérer »
« Le résultat convient aux deux équipes, même si nous avons eu les occasions pour gagner. Le Danemark a fait ce qu’il fallait en mettant plus de densité. L’objectif était d’assurer cette première place. Maintenant, il faut bien récupérer avant notre huitième de finale, samedi. Ce premier tour a été compliqué. Face à la densité des blocs, ce n’est jamais évident. Les changements nuisent à la cohésion, mais c’est bien que tous les joueurs puissent se sentir concernés. »

Le plus étonnant est la prestation des Français qui pouvaient espérer apporter quelque chose à cette équipe…

Sidibé, Lemar et Dembélé ont perdu gros Sur les six changements opérés par Didier Deschamps au coup d’envoi, ils étaient trois à jouer gros. Il y a tout d’abord Djibril Sidibé. Le latéral droit voulait tout donner pour reprendre sa place de titulaire devant Benjamin Pavard, on attend encore. Fébrile techniquement, il manque de rythme et de repères. On ne voit pas comment Deschamps pourrait désormais le réinstaller dans son onze en Russie. Devant, Ousmane Dembélé a encore déçu. Malgré quelques accélérations, le Barcelonais n’a jamais mis la pagaille dans la défense danoise. S’il s’est surtout appliqué dans le repli défensif, on a l’impression que l’ancien Rennais a perdu son football. C’est un peu le même constat pour Thomas Lemar. Il est d’ailleurs peut-être celui qui a le plus perdu. Alors qu’il avait une carte à jouer dans le couloir gauche, il a tout raté. Physiquement, il n’est pas au point. On n’est pas sûr de le revoir dans ce Mondial. Finalement, c’est sûrement Blaise Matuidi qui restera sur le côté gauche pour la suite de la compétition.

Mendy reste derrière Hernandez même si celui-ci a eu une alerte et a laissé sa place, toujours rien pour Thauvin… Concernant Benjamin Mendy, entré en cours de jeu pour 40 minutes, il a délivré quelques bons centres mais il n’est pas au top physiquement et manque de repères. Lucas Hernandez a désormais une longueur d’avance. Enfin, Florian Thauvin est en quelque sorte un grand perdant aussi puisque DD ne l’a même pas testé contre le Danemark. Pas sûr qu’il jouera une seule minute dans ce Mondial. Hier, c’était peut-être l’occasion de voir ce qu’il pouvait apporter… Pour finir, un petit mot sur ceux qui ne se battaient pas vraiment pour une place de titulaire. Presnel Kimpembe n’a pas été parfait, avec un peu de fébrilité dans le premier quart d’heure, mais il a pris la mesure de l’événement ensuite et sa prestation est correcte. Le défenseur parisien peut dépanner si Samuel Umtiti se blesse. Steven Nzonzi, lui, a été très propre. Voire trop même puisqu’il n’a pris aucun risque dans ses passes. Paul Pogba n’a pas à être inquiet…

Il faut quand même trouver des améliorations pour cette Equipe de France a…

Alors que faire maintenant à 3 jours des 8èmes de finale de la Coupe du Monde ?

On peut s’attendre à ce que Deschamps nous refasse une composition en 4-2-3-1 avec :

Lloris

Sidibe ou pavard – Varane – Umtiti – Mendy car Herandez est blessé

Pogba – Kante

Matuidi – Griezmann – Mbappe

Giroud

Le seul français finalement qui prouve un peu à chaque match est Fekir. Il tente, combine et réussit à accélérer le jeu. Il a d’ailleurs remplacé Griezmann deux fois sur les premiers matchs.

Au niveau de la rédaction, on tenterait bien :

Lloris

Sidibe ou pavard – Varane – Umtiti – Mendy car Herandez est blessé

Pogba – Kante

Kekir – Griezmann – Mbappe

Giroud

Et vous ? 

Donnez vos compos en commentaire de cet article !

Quels seraient les joueurs français alignés au prochain match ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*