France Danemark : J-1 !

Didier Deschamps va rentrer encore un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Face au Danemark mardi, le sélectionneur Didier Deschamps va égaler le record de longévité de Raymond Domenech (79 matchs) après six ans à la tête des Bleus.

Un record que l’entraîneur français va battre lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Avec encore deux ans de contrat, DD va devenir le sélectionneur le plus capé des Bleus.

Voici la selection choisi par les français pour le 3eme match et la selection probable de Didier Deschamps :

   

Retrouvez l’interview de Tolisso et Pogba sur leur découverte du Mondial 2018, le niveau de l’Equipe de France et l’équipe qu’il faut éviter suite à ses prestations lors des deux premiers matchs :

La découverte du Mondial
Corentin Tolisso :
 « C’était une première pour moi en Coupe du monde, peut-être que j’ai mal abordé ce premier match, que ma préparation n’était pas la meilleure. J’ai remarqué que techniquement, la réalisation n’était pas très bonne, moins en tout cas que lors des précédents matches. Il faut que je joue libéré, comme en préparation. J’ai bien analysé le match contre l’Australie, je sais ce qu’il ne faut pas refaire, et peut-être être plus concentré. Ensuite, c’était logique que Blaise Matuidi joue contre le Pérou, mais rien n’est fini. Bien sûr que j’ai encore envie de jouer dans ce Mondial, à moi maintenant de démontrer au coach que je peux rentrer, que je suis focalisé sur cette Coupe du monde et que je peux refaire le même genre de performances que j’ai pu réaliser en préparation. Chaque joueur est concerné dans ce groupe France et a envie de jouer tous les matches, c’est normal. Je ne perds pas espoir, à moi de démontrer sur le terrain que le coach a raison de me faire confiance ».

Le niveau de l’Équipe de France
Corentin Tolisso :
 « Le premier match a été compliqué après une grosse préparation physique. C’était en début d’après-midi, le temps était un peu lourd, les conditions de jeu difficiles. Le deuxième a été mieux, surtout défensivement, avec un bloc plus compact et des courses mieux coordonnées. On sait qu’il faut aller dans le même sens. Aujourd’hui, on est en forme et on est prêt, mais on peut toujours faire mieux. Marquer trois buts, c’est bien, mais le plus important, c’est de gagner les matches : que ce soit 1-0 ou 5-0, cela fait toujours trois points. Et il ne faut pas non plus sous-estimer les équipes contre lesquelles on a joué ».

L’équipe à éviter en huitièmes de finale
Corentin Tolisso :
 « Sur ce que l’on a pu voir dans ce groupe D, la Croatie ressort. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas finir deuxième. Après, entre le Nigeria, l’Islande ou l’Argentine, ce ne sont que de bonnes équipes. L’Argentine a de fortes individualités, notamment Messi. On sait que ce sera difficile, peu importe l’adversaire ».

Paul Pogba : « L’équipe en forme, c’est la Croatie. Ils sont forts, ils ont battu l’Argentine. Mais il n’y a pas de petites équipes, que ce soit contre le Nigeria, la Croatie, l’Argentine ou l’Islande, on sait que ce sera difficile ».

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*