F1 : Le Francais Pierre Gasly passe chez Red Bull

Le pilote français de 22 ans, Pierre Gasly, a signé chez Red Bull pour occuper le baquet laissé libre par Daniel Ricciardo. Il sera pilote n°2, derrière Max Verstappen.

Pierre Gasly monte en grade. Comme pressenti, le pilote français a signé pour passer de l’écurie junior, Torro Rosso à l’écurie de pointe, Red Bull pour la saison 2019. Il prend le baquet laissé libre par Daniel Ricciardo parti chez Renault. Pierre Gasly, 22 ans, sera ainsi coéquipier de Max Verstappen (20 ans), pilote n°1.

En plus de ses belles performances en 2018, le Français a profité du jeu de chaises musicales de l’inter-saison. En fin de contrat avec Red Bull, Daniel Ricciardo laissait son baquet libre et les options n’étaient pas nombreuses pour l’écurie dirigée par Christian Horner. Carlos Sainz Jr est parti chez McLaren et l’autre Français Esteban Ocon était difficilement envisageable car dans le giron de Mercedes depuis ses débuts. Alors le candidat Gasly a été choisi.

Cette saison, Gasly surclasse son coéquipier Hartley (26 points à 2) avec trois grands prix terminés dans les points et une 13e place au classement des pilotes. Et ce, alors qu’il n’a commencé en Formule 1 qu’en septembre 2017. Torro Rosso l’avait choisi pour remplacer Daniil Kvyat pour deux courses. Le Français a convaincu. Au point d’être titularisé cette saison et de passer chez Red Bull dès 2019. Vettel et Verstappen avaient aussi rapidement fait le grand saut avant lui.

“C’est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe de pointe”, s’est réjoui le pilote normand dans le communiqué de Red Bull. “C’était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j’ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres”.

Le jeu de chaise musicale se poursuit en F1. Pour rappel, Fernando Alonso, qui a annoncé qu’il ne sera pas sur la grille de départ. Il remplacé chez McLaren par Carlos Sain, z Junior, écarté de chez Renault par l’arrivée de Ricciardo.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*