Didier Deschamps nommé entraîneur de l’année : The Best !

Le sélectionneur de l’Équipe de France championne du monde 2018 a remporté lundi à Londres le titre de meilleur entraîneur de l’année 2018 de la FIFA. 

Un peu plus de deux mois après avoir été sacré champion du monde 2018, le 15 juillet à Moscou, à la tête de l’Équipe de France, Didier Deschamps (50 ans) a décroché lundi soir une nouvelle grande récompense internationale.

Le sélectionneur national a en effet remporté le titre de meilleur entraîneur de l’année lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards 2018 organisée au Royal City Hall, à Londres (Grande-Bretagne).

L’école technique tricolore a été doublement à l’honneur. Zinédine Zidane (46 ans), ancien entraîneur du Real de Madrid, vainqueur de l’UEFA Champions League 2018 et lauréat de cet Award en 2017, a également pris place sur le podium. Celui-ci est complété par le sélectionneur national de l’Équipe de Croatie, Zlatko Dalic (51 ans), finaliste de la Coupe du monde 2018.

LA RÉACTION DE NOËL LE GRAËT, PRÉSIDENT DE LA FFF

« Cette récompense est méritée et logique. Le plateau des entraîneurs était très relevé mais Didier Deschamps a accompli sans aucun doute la meilleure performance de la saison avec ce titre de champion du monde qui reste et restera comme un moment fabuleux. Il a dirigé cette Équipe de France avec beaucoup de talent. C’est un meneur d’hommes qui a su construire un groupe qui vient bien. Depuis 2012, depuis qu’il est à la tête de l’Équipe de France, nous avons des résultats en progression constante. Didier Deschamps ne laisse rien au hasard, à l’improvisation, il travaille énormément avec son staff. Il a réussi partout où il est passé. Ce trophée vient également récompenser une carrière. La Fédération, les supporters sont, je crois, très fiers d’avoir un homme de cette qualité. Il faut également saluer le parcours remarquable d’entraîneur de Zinédine Zidane qui fait partie des trois meilleurs entraîneurs de l’année. »

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*