Découvrez les équipes Américaines et Européenne de la Ryder Cup

Découvrez les équipes Américaines et Européenne de la Ryder Cup

La Ryder Cup c’est quoi ?

La Ryder Cup c’est la plus grande compétition de golf au monde, tant par le niveau des joueurs (les 12 meilleurs joueurs américains contre les 12 meilleurs joueurs européens), que par la notoriété de l’évènement (3e plus grosse manifestation sportive par sa médiatisation, près de 5000 heures de retransmissions dans 185 pays, près de 400 millions de foyers touchés, et par le nombre de spectateurs, plus de 300 000 spectateurs sur la semaine, 50 000 spectateurs par jour.

Du match play et le golf devient un vrai sport co

Les trois jours de matchs, soit en équipes de deux, soit en simple, sont disputés en match play. Cette formule de confrontation directe, où tout se joue sur chaque coup, chaque trou, électrise l’ambiance, et fait du parcours un véritable stade ! Et pas besoin d’avoir déjà touché un club pour partager les émotions de ces trois journées, où les deux équipes bataillent jusqu’au dernier moment, l’histoire de la Ryder Cup affiche d’ailleurs quelques retournements de situation spectaculaires !

De mardi à jeudi soir, le public à l’opportunité de voir évoluer 24 joueurs d’exception. C’est peu 24 joueurs sur un tournoi de golf ! Une opportunité unique de voir de près le talent de chacun, exprimé sur un parcours exceptionnel, qui lui aussi peut enorgueillir du statut de “parcours de Ryder Cup”.

Le jeudi soir les compositions des équipes pour les premiers matchs sont dévoilées. L’excitation sportive ne s’éteindra plus avant dimanche soir, et le tomber de rideau de la cérémonie de clôture.

Les équipes

L’équipe Europe, qui sera opposée aux États-Unis à l’occasion de la Ryder Cup (28-30 septembre), est composée de 12 joueurs. Aucun Français n’est parvenu à être sélectionné. Cinq Anglais, deux Espagnols, deux Suédois, un Italien, un Nord-Irlandais et un Danois défendront les couleurs de la team Europe.

Thomas Bjørn

Thomas BJØRN

Thomas Bjørn, Capitaine

Premier Danois sélectionné en Ryder Cup en 1997, Thomas Bjørn est nommé capitaine fin 2016. Il devient le premier Scandinave à emmener l’équipe européenne lors du deuxième passage de la Ryder Cup en Europe continentale.

Francesco MOLINARI

Justin ROSE

Tyrrell HATTON

Tommy FLEETWOOD

Jon RAHM

Rory MCILROY

Alex NORÉN

Thorbjørn OLESEN

Paul CASEY

Sergio Garcia

Sergio GARCIA

Ian Poulter

Ian POULTER

Henrik Stenson

Henrik STENSON

 

Sans surprise, Tiger Woods, Phil Mickelson et Bryson DeChambeau intègrent l’équipe américaine pour la Ryder Cup à Paris (28-30 septembre). Le capitaine Jim Furyk s’entoure également de trois nouveaux vice-capitaines. Une nomination comme nouvelle péripétie dans la résurrection de Tiger Woods. Seize mois après une lourde opération au dos et douze après son retour au practice, le Tigre a retrouvé son golf : quatre top 5 sur le circuit cette année (dont 2e de l’USPGA), ainsi qu’une 6e place au British Open. TW va honorer sa huitième apparition en Ryder.

Phil Mickelson jouera lui sa 12e Ryder. Vainqueur du WGC Mexico en mars après avoir manqué de sortir du top 50 mondial, Lefty n’a manqué que deux cuts depuis mai.
Quant au rookie Bryson DeChambeau, son récent doublé aux playoffs de la FedEx Cup semble avoir été suffisant pour convaincre Furyk.

Jim Furyk

Jim FURYK

Jim Furyk, Capitaine

À la fois très proche et très respecté des joueurs, « Big Jim » aura la lourde tâche d’offrir la coupe à son équipe sur le sol européen, ce qui n’est pas arrivé depuis 1993.

Brooks Koepka

Brooks KOEPKA

Dustin Johnson

Dustin JOHNSON

Justin Thomas

Justin THOMAS

Patrick Reed

Patrick REED

Bubba WATSON

Jordan Spieth

Jordan SPIETH

Rickie Fowler

Rickie FOWLER

Webb Simpson

Webb SIMPSON

Bryson DeChambeau

Bryson DECHAMBEAU

Phil Mickelson

Phil MICKELSON

Tiger Woods

Tiger WOODS

Tony Finau

Tony FINAU

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*