Coupe du monde : l’Uruguay prend trois points face à l’Arabie Saoudite sur un but de Luis Suarez (1-0)

À la suite de sa victoire face à l’Arabie Saoudite (1-0) au Rostov Arena, pour le compte de la deuxième confrontation de la 2e journée du groupe A, l’Uruguay s’est qualifié pour les huitièmes de finale.

L’Uruguay s’est qualifié pour les huitièmes de finale en s’imposant face à l’Arabie Saoudite (1-0), pour le compte de la deuxième opposition de la 2e journée du groupe A, au Rostov Arena, dans la ville de Rostov-sur-le-Don. Luis Suarez a inscrit le but de la formation uruguayenne.

Ce résultat permet à l’Uruguay de s’installer en deuxième position du groupe A avec 6 points et lui assure une place en huitièmes de finale. L’équipe saoudienne, de son côté, occupe la dernière place avec 0 point, synonyme d’élimination, à un match de la fin de la phase de poules. Avec respectivement 6 et 0 point, la Russie et l’Egypte sont classées 1re et 3e.

La sélection uruguayenne a inscrit le seul but de l’affrontement par l’intermédiaire de Luis Suarez à la 23e minute, sur un service de Sanchez.

L’arbitre Clement Turpin n’a averti ni expulsé aucun joueur durant la rencontre.

La Celeste s’est montrée légèrement plus menaçante avec 4 tirs cadrés (sur un total de 9 tentatives) contre 2 pour les Faucons Verts (sur 5). La possession a été plutôt équilibrée avec 47 % pour les Uruguayens et 53 % pour les Saoudiens.

Les prochains matchs de l’Uruguay et de l’Arabie Saoudite

L’Uruguay jouera face à la Russie lors de son prochain match, le 25 juin 2018 à 16h00 (heure française) pour la 3e journée du groupe A. Concernant l’Arabie Saoudite, elle jouera contre l’Egypte au même moment pour la même occasion.

Feuille de match

  • Uruguay – Arabie Saoudite : 1-0
  • Affluence : 42 678 spectateurs
  • Arbitre : Clement Turpin
  • Buts : Luis Suarez (23e) pour l’Uruguay
  • Aucun joueur averti
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l’Uruguay : Muslera (1), Varela (4), Godin (3), Gimenez (2), Caceres (22), Bentancur (6), Vecino (15) [puis Torreira à la 59e ], Sanchez (5) [puis Nandez à la 82e ], Suarez (9), Cavani (21) et Rodriguez (7) [puis Laxalt à la 59e ]
  • Entraîneur de l’Uruguay : Oscar Tabarez
  • Composition de l’Arabie Saoudite : Al-Owais (22), Alburayk (6), Hawsawi (3), Al Bulayhi (4), Al Shahrani (13), Al Faraj (7), Otayf (14), Taiseer Al Jassam (17) [puis Al Mogawhi à la 44e ], Bahebri (9) [puis Kanno à la 75e ], Al Muwallad (19) [puis Al Sahlawi à la 78e ] et Al Dawsari (18)
  • Entraîneur de l’Arabie Saoudite : Juan Antonio Pizzi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*