Coupe du monde : large victoire de la Colombie contre la Pologne (3-0)

Suite à sa défaite contre la Colombie au Kazan Arena, dans le cadre de la deuxième confrontation de la 2e journée du groupe H, la Pologne est éliminée de la Coupe du Monde.

Pour le compte du deuxième affrontement de la 2e journée du groupe H de la Coupe du monde 2018, la Pologne et la Colombie avaient rendez-vous dimanche au Kazan Arena. L’équipe colombienne a dominé son adversaire (3-0), grâce à des réalisations de Yerry Mina, de Radamel Falcao et de Juan Cuadrado.

Ce succès amène la Colombie à s’établir en avant-dernière position du groupe H avec 3 points. La formation polonaise se situe à la dernière place avec 0 point, synonyme d’élimination, à un match de la fin de la phase de poules. Le Japon et le Sénégal possèdent tous deux 4 points, et occupent respectivement les 1re et 2e places.

Mina, servi par Rodriguez, a ouvert le score pour la sélection colombienne à la 40e minute. Un but de Radamel Falcao (70e) et un de Juan Cuadrado (75e) ont ensuite confirmé la domination de la Colombie.

La Pologne a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Bednarek (61e) et Goralski (85e).

Les deux formations ont été aussi dangereuses l’une que l’autre avec 4 tirs cadrés de chaque côté. La possession a été plutôt équilibrée entre les deux sélections, sensiblement au profit des Cafeteros (54 % contre 46 %).

James Rodriguez s’est illustré en réalisant 2 passes décisives.

 

Les prochains matchs de la Pologne et de la Colombie

L’équipe polonaise jouera face au Japon lors de sa prochaine rencontre, le 28 juin 2018 à 16h00 (heure française) pour la 3e journée du groupe H. Quant à la sélection colombienne, elle jouera contre le Sénégal à la même heure pour la même occasion.

Feuille de match

  • Pologne – Colombie : 0-3
  • Affluence : 42 873 spectateurs
  • Arbitre : Cesar Arturo Ramos
  • Buts : Yerry Mina (40e), Radamel Falcao (70e) et Juan Cuadrado (75e) pour la Colombie
  • Avertissements : Bednarek (61e) et Goralski (85e) pour la Pologne
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Pologne : Szczesny (1), Bednarek (5), Piszczek (20), Pazdan (2) [puis Glik à la 80e ], Goralski (6), Krychowiak (10), Bereszynski (18) [puis Teodorczyk à la 72e ], Lewandowski (9), Zielinski (19), Kownacki (23) [puis Grosicki à la 57e ] et Rybus (13)
  • Entraîneur de la Pologne : Adam Nawalka
  • Composition de la Colombie : Ospina (1), Arias (4), Mina (13), Sanchez (23), Mojica (17), Barrios (5), Aguilar (8) [puis Uribe à la 32e ], Quintero (20) [puis Lerma à la 73e ], Cuadrado (11), Falcao (9) [puis Bacca à la 78e ] et Rodriguez (10)
  • Entraîneur de la Colombie : Jose Pekerman

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*