Coupe du monde : la France bat le Pérou sur un but de Kylian Mbappe (1-0)

La France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à la suite de sa victoire face au Pérou (1-0) au Stade Central d’Ekaterinbourg, dans le cadre de la deuxième opposition de la 2e journée du groupe C. La France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à son succès obtenu contre le Pérou (1-0), à l’occasion de la deuxième confrontation de la 2e journée du groupe C, au Stade Central d’Ekaterinbourg. Kylian Mbappe a marqué le but de l’équipe française.

Cette défaite conduit la sélection péruvienne à s’installer en dernière position du groupe C avec 0 point et la condamne à l’élimination. La France, quant à elle, détient la première place avec 6 points et est assurée de jouer les huitièmes de finale, à un match de la fin de la phase de poules. Avec respectivement 4 et 1 point, le Danemark et l’Australie sont classés 2e et 3e.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mbappe à la 34e minute.

La formation française a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Matuidi (16e) et Pogba (86e), ainsi que Guerrero (23e) et Aquino (80e) dans les rangs du Pérou.

Avec 4 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 2 (sur 9), les Bleus ont été plus offensifs que la Blanquirroja. La possession du ballon a été à l’avantage des Péruviens avec un pourcentage de 56 % contre 44 %.

Les prochains matchs de la France et du Pérou

Lors de sa prochaine rencontre, la France jouera face au Danemark, le 26 juin 2018 à 16h00 (heure française) pour la 3e journée du groupe C. Quant à la sélection péruvienne, elle jouera face à l’Australie au même moment pour la même occasion.

Feuille de match

  • France – Pérou : 1-0
  • Affluence : 32 789 spectateurs
  • Arbitre : Mohammed Abdulla Hassan
  • Buts : Kylian Mbappe (34e) pour la France
  • Avertissements : Matuidi (16e) et Pogba (86e) pour la France, Guerrero (23e) et Aquino (80e) pour le Pérou
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la France : Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Griezmann (7) [puis Fekir à la 80e ], Kante (13), Pogba (6) [puis Nzonzi à la 89e ], Mbappe (10) [puis Dembele à la 75e ], Giroud (9) et Matuidi (14)
  • Entraîneur de la France : Didier Deschamps
  • Composition du Pérou : Gallese (1), Advincula (17), Ramos (15), Rodriguez (2) [puis Santamaria à la 46e ], Trauco (6), Cueva (8) [puis Ruidiaz à la 82e ], Yotun (19) [puis Farfan à la 46e ], Aquino (23), Carrillo (18), Guerrero (9) et Flores (20)
  • Entraîneur du Pérou : Ricardo Gareca

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*