Coupe du monde, groupe D : Succès du Nigéria face à l’Islande (2-0)

Au Volgograd Arena, le Nigéria a battu l’Islande (2-0) grâce à Musa, dans le cadre de la deuxième opposition de la 2e journée du groupe D.

Vendredi, dans le cadre du deuxième affrontement de la 2e journée du groupe D de la Coupe du monde 2018, le Nigéria affrontait l’Islande au Volgograd Arena. Grâce à des buts d’Ahmed Musa (doublé), la sélection nigériane a triomphé face à son concurrent (2-0).

Suite à cette opération, la formation islandaise occupe l’avant-dernière place du groupe D avec 1 point. Le Nigéria, de son côté, se situe en deuxième position avec 3 points, à un match de la fin de la phase de poules. Avec respectivement 6 et 1 point, la Croatie et l’Argentine sont classées 1re et 4e.

L’équipe nigériane a ouvert le score à la 49e minute sur un tir de Musa (suite à une passe de Moses). Un autre but d’Ahmed Musa (75e) a par la suite poursuivi la marche en avant du Nigéria.

Brian Idowu (Nigéria) a écopé d’un carton jaune à la 44e minute.

Les Super Eagles ont réussi à cadrer 4 frappes (sur 10 tentatives au total), et se sont donc révélés plus entreprenants que les Strákarnir okkar, qui en ont cadré 3 (sur 8). Avec 57 % de possession contre 43 %, les Nigérians ont davantage eu la maîtrise du ballon.

Ahmed Musa a joué un rôle essentiel pour sa formation en inscrivant les 2 buts de sa formation.

Les prochains matchs du Nigéria et de l’Islande

L’équipe nigériane jouera contre l’Argentine le 26 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe D. L’Islande, de son côté, jouera face à la Croatie au même moment pour la même occasion.

Feuille de match

  • Nigéria – Islande : 2-0
  • Affluence : 40 904 spectateurs
  • Arbitre : Matthew Conger
  • Buts : Ahmed Musa (49e) et (75e) pour le Nigéria
  • Avertissements : Idowu (44e) pour le Nigéria
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Nigéria : Uzoho (23), Troost-Ekong (5), Balogun (6), Omeruo (22), Etebo (8) [puis Iwobi à la 90e ], Obi (10), Ndidi (4), Moses (11), Musa (7), Iheanacho (14) [puis Ighalo à la 85e ] et Idowu (2) [puis Ebuehi à la 46e ]
  • Entraîneur du Nigéria : Gernot Rohr
  • Composition de l’Islande : Halldorsson (1), Saevarsson (2), Arnason (14), Sigurdsson (6) [puis Ingason à la 65e ], Magnusson (18), Gunnarsson (17) [puis Skulason à la 87e ], Sigurdsson (10), Gislason (19), Finnbogason (11), Bödvarsson (22) [puis Sigurdarson à la 71e ] et Bjarnason (8)
  • Entraîneur de l’Islande : Heimir Hallgrimsson

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*