Conf de Didier Deschamps Live – Equipe de France

A cinq jours de France – Australie, Didier Deschamps répond à la presse pour la première fois depuis l’arrivée des Bleus en Russie.

Umtiti et Sidibé ménagés

Didier Deschamps a donné des nouvelles des joueurs. Olivier Giroud, touché à la tête contre les Etats-Unis se remet doucement. Alors que « Umtiti et Sidibé feront un travail différent en début de semaine. Ils vont rester à notre camp de base aujourd’hui (lundi) », a précisé Deschamps.  « Oui j’ai déjà en tête mon onze de départ mais pour l’instant je le garde pour moi. » Puis de préciser : « Je suis toujours très attentif avec mon staff à chaque séance. On ne va pas tout balayer, il faut tenir compte du passé. »

Pour Le Graët, elle peut porter les Bleus très haut. « L’objectif pour nous, pour le moment, c’est le dernier carré. L’équipe de France n’est pas la meilleure équipe du monde, mais elle est en progrès, a-t-il dit. On a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, avec des joueurs titulaires dans de grands clubs. Les joueurs sont jeunes mais très compétents. »

Ce rajeunissement est une bonne surprise, selon le président de la 3F. Et Deschamps a su changer ses plans. « C’est vrai, tous ces jeunes, on ne s’y attendait pas il y a encore un an, a relevé Le Graët. Ce n’était pas prévu qu’ils arrivent à ce niveau si vite, mais Didier est un bon observateur. Il s’adapte. Beaucoup de choses ont changé depuis l’Euro. »

A suivre en direct vidéo sur L’Equipe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*