AS Saint-Etienne – AS Monaco : 2 – 0. Des verts pas si tendre …

Avec un doublé de Khazri, l’AS Saint-Etienne a décroché sa 3e victoire en six jours, face à l’AS Monaco (2-0), en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Les Verts grimpent provisoirement à la 2e place.

 AS Saint-Etienne –  AS Monaco : 2 – 0

L’AS Saint-Etienne réalise la passe de trois ! Vainqueurs logiques de l’AS Monaco, au stade Geoffroy-Guichard, les Verts ont enchaîné une 3e victoire en moins d’une semaine. Solides et efficaces, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont fait la différence avant et après la pause grâce aux 3e et 4e buts de la saison de Wahbi Khazri.

L’ASSE prend le match par le bon bout. Dans un Chaudron bien rempli, les Verts contrôlent le ballon et se procurent les premières grosses occasions. Un corner joué rapidement à deux surprend la défense monégasque. Cabella trouve Khazri près de la surface, qui centre à ras de terre. Seul face au but, Diony est gêné au dernier moment par l’intervention de Sidibé, qui l’empêche de pousser le ballon au fond (18e). Les joueurs du Forez frôlent l’ouverture du score quelques minutes plus tard, sur une superbe inspiration de Rémy Cabella. Aux abords de la surface, légèrement sur la gauche, le numéro 7 stéphanois déclenche une superbe frappe enroulée qui va rebondir sur la barre (27e). Les Monégasques se réveillent à la demi-heure de jeu. Sur un long ballon, Perrin se rate et laisse Moussa Sylla filer au but. Ruffier sort efficacement, Sylla s’excentre sur la gauche avant de tenter sa chance dans un angle fermé. Revenu du diable vauvert, Perrin dégage le ballon devant sa ligne (30e). Cinq minutes plus tard, les hommes de Leonardo Jardim s’offrent une nouvelle opportunité de marquer. Sidibé réalise un joli numéro sur la droite avant de rentrer dans la surface. Son centre en retrait est repris par Falcao. Le tir du Colombien est repoussé avec autorité par Ruffier (35e).

KHAZRI FRAPPE JUSTE !

Mais ce sont bien les Stéphanois qui débloquent le tableau d’affichage avant la pause. Côté droit, Selnaes effectue une belle ouverture et trouve Khazri, parti dans le dos de la défense. L’international tunisien contrôle et frappe en pivot pour tromper Benaglio (1-0, 41e).

En bien mauvaise posture, l’AS Monaco doit réagir. Servi sur un plateau par Sidibé, Falcao manque le cadre en début de seconde période (49e). Quelques instants plus tard, Ruffier sauve son camp en sortant une importante double parade sur une frappe d’Adama Traoré, puis devant Sidibé qui a suivi (52e). Plus efficace, l’ASSE fait le break. Le bon pressing de Cabella sur Pelé permet à M’Vila de glisser le ballon à Wahbi Khazri. L’ancien Rennais déclenche une frappe sèche qui trompe Benaglio (2-0, 54e). Il signe ainsi son premier doublé en Ligue 1 Conforama depuis le 25 novembre 2017. Falcao trouve le poteau (57e) mais les Monégasques n’y arrivent pas.

Toujours invaincus à domicile (3 victoires et 1 nul), les Stéphanois continuent leur remontée au classement. Avec 15 points en huit matchs, leur meilleur départ depuis trois ans (16 points), les Verts s’emparent provisoirement de la deuxième place. L’AS Monaco, de son côté, reste en position de barragiste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*