7 matchs en Ligue 1 – 7 victoire pour le PSG ! record battu

7 matchs en Ligue 1 – 7 victoire pour le PSG ! record battu

Le carton plein continue pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a largement battu le Stade de Reims ce mercredi soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama (4-1). Cueilli à froid par le promu champenois, le PSG a vite réagi pour décrocher son 7e succès en championnat. Les joueurs de Thomas Tuchel ont réussi à marquer au moins 3 buts pour la 7e fois cette saison, une prouesse jamais réalisée auparavant. Le club parisien possède désormais 8 points d’avance sur un trio composé de l’OL, l’OM et le LOSC.

A la surprise de Michael Jordan, présent dans les tribunes du Parc des Princes, c’est le Stade de Reims qui ouvre le score. Après une mésentente entre Draxler et Verratti, Chavarria déborde côté gauche avant de centrer en retrait. Chavalerin reprend et trompe Buffon d’une frappe croisée (0-1, 2e). Mais la réponse parisienne ne se fait pas attendre. Sur une remise de la poitrine de Dagba, Draxler envoie une belle volée (3e) avant de lancer Cavani. Un service dévié par la défense rémoise mais qui parvient bien à l’attaquant uruguayen qui bat Mendy d’un superbe ballon piqué qui rentre avec l’aide du poteau (1-1, 5e).

Un peu plus tard, alors que le contrôle est désormais parisien, le remuant Moussa Diaby centre en retrait pour Edinson Cavani, déséquilibré dans la surface. Neymar se charge du pénalty et prend Edouard Mendy à contre pied (2-1, 24e). Il s’agit du 24e but en 26 matchs de Ligue 1 Conforama pour le Brésilien. En contre, Neymar est proche du doublé suite à un bon travail de Diaby (34e). Les joueurs de Thomas Tuchel rentrent aux vestiaires avec une avance encore plus confortable. Après un coup franc de Neymar relâché par Mendy, Cavani en profite (3-1, 44e).

Après un mouvement champenois côté gauche, Oudin peut déclencher à l’entrée de la surface mais Buffon est sur la trajectoire (52e). Mais les Parisiens accélèrent à nouveau et font parler leur supériorité technique et collective. Neymar décale Diaby sur la droite qui centre pour Meunier qui marque de près (4-1, 55e). Dans la foulée, Cavani profite d’une perte de balle mais ne cadre pas (56e). Les Rémois tentent de se montrer, comme sur ce coup franc lointain qu’Abdelhamid tentera de reprendre mais sans succès (71e).

Neymar, lui, régale le Parc des Princes de ses dribbles. Après avoir inscrit ses 120e et 121e buts en Ligue 1 Conforama, Edinson Cavani frôle le triplé quand, dans les dernières minutes, il envoie un nouveau piqué sur la barre transversale (90e). Neymar frappera un dernier coup franc mais Edouard Mendy s’interposera avec une envolée sûrement appréciée par un ex-basketteur réputé pour sa détente phénoménale.

Ce que l’on peut retenir c’est que Tuchel commence à faire appel aux jeunes pousses du PSG en titularisant pour ce match Nsoki à gauche, Dagba à droite et Diaby en milieu offensif. Les 3 joueurs ont livrés une bonne prestation. Les solutions viendront peut etre du centre de formation cette année !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*