3 Français dans le 11 type de la FIFA !

Hier avait lieu la cérémonie « The Best » de la FIFA. Alors que Didier Deschamps remportait le prix du meilleur entraîneur devant son compatriote Zinédine Zidane, trois autres français étaient à l’honneur dans le 11 type de la FIFA.

Il s’agit de Raphael Varane, le défenseur du Real Madrid, Ngolo Kante du Chelsea FC, et Kylian Mbappé du PSG.

Raphael Varane, 25 ans, depuis déjà 8 ans au Real Madrid, a déjà un des plus beau palmarès du football français.

Vainqueur 4 fois de la ligue des Champions ce qui est un record, d’une Coupe du Monde, 2 Championnats d’Espagne, 1 Coupe du Roi, 3 Super coupes d’Espagne, 3 Coupes du Monde des Clubs, 2 Super Coupe d’Espagne, 51 sélections en Equipe de France pour 3 buts, 263 matchs en pro à son actif… Avec encore près de 10 ans de carrière devant lui, il va devenir une des figures de proue du Football Mondial.

Ngolo Kante a lui une fulgurante ascension en cours. A 27 ans, il est devenu la référence du poste de milieu de terrain défensif. Il a connu l’élite qu’en 2013 lors de son transfert gratuit de Boulogne sur Mer à Caen. Depuis, il ne cesse de monter les échelons en passant de Caen à Leicester en 2015 puis de Leicester à Chelsea depuis 2016. Il a à son Palmares 2 championnats anglais, une Cup et une Coupe du Monde. Sa personnalité réservée tranche avec le caractère habituel des footballeurs professionnels. 220 matchs au compteur en comptant la Ligue 2 et 33 selection en Equipe de France. Il rattrape le temps perdu !

Kylian Mbappé est la dernière révélation du football mondial. Tout juste encore agé de 19 ans, il éclabousse par sa maturité, ses accélérations et ses dribbles depuis son éclosion à Monaco. Déjà 2 fois champion de France, 1 Coupe de la Ligue, 1 Coupe de France, 1 Euro -19ans et bien sur une Coupe du Monde. Déjà 109 matchs en pro pour 54 buts et 24 matchs en Equipe de France pour 9 buts. Si il n’a pas de problème physique et si il reste concentré, Mbappé est un concurrent sérieux pour les prochains Ballons d’Or !

Voici le 11 type Fifa de l’année :

De Gea – Dani Alves, Varane, Sergio Ramos, Marcelo – Modric, Kanté, Hazard – Messi, Mbappé, Cristiano Ronaldo

Un 11 type qui a coup sur serait imbattable !

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*