11ème titre de Rafael Nadal aux Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros !

La légende ne finit plus de s’écrire pour Rafael Nadal qui remporte son 11ème titre à Roland-Garros.

Malgrè un Thiem qui se présente de plus en plus comme le potentiel successeur de Rafa Nadal, il n’a pu tenir que pendant le 1er set et s’incliner 6-4.

Nadal n’a ensuite jamais relâché la pression et à dominer les 2 sets suivants pour aligner une ligne supplémentaire à son palmarès.

Score final : 6/4 6/3 6/2 en 2h42.

 

Rafael Nadal, toujours seul sur terre, a remporté dimanche Roland-Garros pour la 11e fois de sa carrière. Total délirant, qui banalise l’irréel. Pour autant, vu son envie, son niveau de jeu et l’état actuel de la concurrence, il n’est pas interdit de penser que cette folle quête n’est pas encore achevée.

Ce nouveau sacre n’avait pas tout à fait la même portée émotionnelle et symbolique que celle de l’an dernier. La decima marquait un cap historique, que personne, en tout cas pas moi, n’aurait imaginé vivre un jour, et surtout pas à Roland-Garros. Mais Nadal l’a fait. En ajoutant une couronne de plus, il met encore davantage de distance entre lui et le reste de l’histoire de son sport pour ce qui concerne la terre battue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*